Liliths a lu
4 mai 2018 03:43
Captive (Alias Grace)
18
TRES BON
1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits,...
Editions 10/18 (2017)
Liliths a lu
27 mars 2018 13:35
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions Fleuve (2017)
Liliths a lu
20 janvier 2018 23:06
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2007)
Liliths a lu et commenté
4 janvier 2018 01:21
Très bon thriller , on sent que Franck Thilliez en est à ses débuts mais l'histoire et fascinante et on est vite embarqué dans l'histoire. Je trouve que le personnage de Franck Sharko n'est pas très bien maitrisé mais le rythme est intéressant
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
13
MOYEN
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Lizzie (2021)
Liliths a lu et commenté
4 janvier 2018 01:16
J'ai vraiment adoré ce livre. En général j'ai un peu de mal avec les premiers livres de Franck Thilliez mais le personnage de Lucie Hennebelle est vraiment maitrisé et l'histoire est fascinante. Avec ce petit plot twist qui m'a fait aimer ce livre jusqu'au dernier mot
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
17
TRES BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Lizzie (2020)
Liliths a lu
4 janvier 2018 01:12
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
16
BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2012)
Liliths a lu
4 janvier 2018 01:08
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
19
EXCELLENT
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
Liliths a lu
27 novembre 2017 18:45
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
20
EXCELLENT
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Liliths a lu
27 novembre 2017 18:44
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
20
EXCELLENT
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
Liliths a lu
17 novembre 2017 19:10
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:40
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
20
EXCELLENT
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2013)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:39
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
20
EXCELLENT
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:39
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
20
EXCELLENT
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Pocket (2017)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:37
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
19
EXCELLENT
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions Pocket (2016)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:36
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
18
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:34
Le marchand de sable (Sandmannen)
20
EXCELLENT
Un jeune homme erre le long d’une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d’hypothermie. En état de choc, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s’agit en réalité d’un garçon...
Editions Babel (2017)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:34
Le pacte (Paganinikontraktet)
16
BON
Une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n'y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La soeur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un...
Editions Babel (2014)
Liliths a lu
12 novembre 2017 18:33
Piégées
18
TRES BON
Après des mois de souffrance silencieuse, c'est à Honeysuckle cottage, maison isolée en pleine campagne, que Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l'existence, trouvent enfin une solution à leurs problèmes. Bien à l'abri du monde extérieur, les deux femmes se reconstruisent peu à...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Flammarion (2011)