leslecturesdeknut a lu et commenté
9 juin 2022 08:48
Totalement addictif et très bien ficelé ! J’adore cette autrice et son univers, elle me mène en bateau à chaque fois. Un thriller domestique bien mené avec lequel on passe une excellente partie de Cluedo !
Une Voisine encombrante (Someone We Know)
18
TRES BON
" Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. " Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdeknut a lu
4 juin 2022 17:02
Filgoude : Comment je me suis disputée avec le développement personnel
14
MOYEN
Le journal intime de Mathou. Filgoude, c'est la meuf toujours positive, en forme, joyeuse, au top, adepte du bien-être : c'est sûr, si j'étais elle, je serais une "meilleure moi". Et si j'essayais d'être cette "moi en mieux" ?
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Robert Laffont (2022)
leslecturesdeknut a lu
5 mai 2022 11:34
M'asseoir cinq minutes avec toi
17
TRES BON
Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite… et différente. Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais peut-on rester des parents unis face au handicap d'un enfant ? Ce roman est l'histoire de...
Editions Charleston (2021)
leslecturesdeknut a lu et commenté
3 mai 2022 17:08
Une comédie romantique efficace et hilarante ! J’ai adoré les personnalités d’Olive et d’Ethan. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment romantique à Maui ! N’ai passé un excellent moment !
L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners)
18
TRES BON
Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus...
Editions Hugo & Cie (2024)
leslecturesdeknut a lu
2 mai 2022 10:40
... Et avec votre esprit
16
BON
Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique... Au même moment, dans la région lyonnaise, le...
Editions Pocket (2021)
leslecturesdeknut a lu et commenté
28 avril 2022 21:33
Un roman à l'ambiance de Downton Abbey mais avec une forte part féministe. Les personnages féminins sont inspirants et reflètent une volonté pour les femmes de se faire une place dans cette société patriarcale à la fin du 19ème siècle. Entre secrets de famille et combats féministes, ce roman se lit tout seul et nous entraine dans le Londres de 1897. Un très bon moment de lecture !
Le manoir aux roses (The Rose Garden)
16
BON
Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprès d'Abigail Finch, récemment installée dans le quartier huppé de Hampstead avec sa famille, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir les siens. Très vite,elle devine pourtant que de...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2023)
leslecturesdeknut a commenté
2 avril 2022 13:45
Gros coup de cœur pour cette histoire si dépaysante et si attachante que nous offre Serena Giuliano. J'ai absolument tout aimé. Ouvrir un de ses romans est synonyme de voyage italien réussi. Je crois même que plus j'y pense et plus il devient mon livre préféré de l'autrice.
Sarà Perché ti Amo
19
EXCELLENT
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle. Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une...
Editions Le Livre de Poche (2023)
leslecturesdeknut a lu et commenté
2 avril 2022 13:43
Quel bonheur de retrouver le capitaine Coste et la plume si juste d'Olivier Norek. J'ai adoré ce roman à l'ambiance sombre voire étouffante. Tenue en haleine du début à la fin, le stress monte crescendo jusqu'au dénouement explosif comme sait si bien le faire Norek. Un super roman qui ravira tous les fans du genre !
Dans les brumes de Capelans
18
TRES BON
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y...
Editions Pocket (2023)
leslecturesdeknut a lu et commenté
2 avril 2022 13:38
Un véritable coup de cœur pour le nouveau roman de Carène Ponte. Une ode à l'amitié mais aussi à la vie avec ses hauts et ses bas. Une magnifique histoire portée par trois femmes plus attachantes les unes que les autres. Une histoire qui ne se raconte pas mais qui se lit. N'hésitez pas, foncez !
Et que quelqu'un vous tende la main
20
EXCELLENT
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Pocket (2023)
leslecturesdeknut a lu et commenté
2 avril 2022 13:35
Un long, si long après-midi est bien plus qu'un thriller. Une véritable critique sociétale des années 60. Derrière le verni des belles maisons et des familles parfaites se cachent bien des secrets et jalousies qui feraient mieux de rester tapis dans l'ombre. Un savant mélange entre Alabama 1963, La couleur des sentiments et Desperate Housewives. Une lecture que j'ai adorée !
Un long, si long après-midi (The long, long afternoon)
18
TRES BON
« Hier, j’ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore. » Dans sa cuisine baignée de soleil californien, Joyce rêve à sa fenêtre. Elle est blanche, elle est riche. Son horizon de femme au foyer, pourtant, s’arrête aux haies bien taillées de...
Editions Points (2023)
leslecturesdeknut a lu
20 mars 2022 21:28
La part des flammes (BD)
12
FAIBLE
Didier Quella-Guyot, Wyllow et Gaëlle Nohant
Ce 4 mai 1897, à Paris, un effroyable incendie anéantit le Bazar de la Charité faisant plus de 120 victimes. Trois femmes ignorent alors que leurs destins sont désormais liés par la tragédie. Constance d'Estingel, qui vient de rompre avec son fiancé Laszlo de Nérac, est blessée,...
Editions Phileas (2022)
leslecturesdeknut a lu et commenté
13 mars 2022 16:19
Une très belle découverte pour moi. Un magnifique recueil !
Corps refuge / Home body (Home Body)
17
TRES BON
Voici le troisième recueil de poésie de l’auteure de Lait et miel et Le soleil et ses fleurs. Rupi Kaur, figure iconique du mouvement féministe et emblème milléniale par excellence, obtient un succès fou à travers le monde depuis 2015. Avec près de quatre millions d’exemplaires vendus,...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdeknut a commenté
10 mars 2022 18:13
Une comédie légère avec des personnages haut en couleur. Un repas de famille sous haute tension. Malheureusement je suis passée à côté de cette histoire que j’ai trouvée assez classique. Il m’a manqué la profondeur du récit habituel qu’Aurelie Valognes sait si bien amener dans ses romans :/
La Ritournelle
13
MOYEN
Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en...
Editions Le Livre de Poche (2023)