Lectures-d-Annaelle a lu et chroniqué
31 août 2013 11:24
La Licorne, tome 1 : Le dernier temple d'Asclépios
19
EXCELLENT
Mathieu Gabella et Anthony Jean
1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et...
Editions Delcourt (2006)
Lectures-d-Annaelle a lu et chroniqué
31 août 2013 11:03
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues)
15
BON
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard...
Editions Milady (2011)
Lectures-d-Annaelle a chroniqué
25 août 2013 11:20
La Guerre des Mages, tome 1 : Le Griffon Noir (The Black gryphon)
Mercedes Lackey et Larry Dixon
Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d’une guerre qui s’annonce épique… Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d’Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma’ar, un sorcier...
Editions Milady (2009)
Lectures-d-Annaelle a lu et chroniqué
25 août 2013 10:41
Passage mortel (Death du Jour)
Anthropologue judiciaire, le docteur Tempe Brennan ne s'attendait pas devoir faire face à l'horreur absolue. Elle se retrouve sur les lieux d'un massacre perpétué dans un chalet de Saint-Jovite au Québec : cinq meurtres dont ceux de jumeaux de quatre mois, victimes d'actes barbares avant...
Editions Arrow Books (2011)
Lectures-d-Annaelle a lu, chroniqué et commenté
25 août 2013 10:31
moi j'ai beaucoup aimé mais je pense que beaucoup trop de lecteur s'attendent à voir la Temperance et les personnages de la serie Bones, hors ce n'est qu'inspiration, c'est totalement différent et mal heureusement ça joue sur l'avis du lecteur. Je pense qu'il faut mettre de coté la serie que l'on connait pour lire cette saga. Et la tout passe super bien croyez moi. J'ai trouvé cette lecture super.
Déjà dead
17
TRES BON
Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments...
Editions Pocket (2012)
Lectures-d-Annaelle a chroniqué
25 août 2013 10:02
Joanne Walker, tome 1 : Chamane (Urban Shaman)
15
BON
Reprenez la voie que vous avez abandonnée voilà bien longtemps… Vous êtes douée, Siobhàn Walkingstick, et votre esprit aspirait à exploiter les précieux dons de chamane que vous possédez depuis toujours. Soigner est le premier d’entre eux… Alors que, gravement blessée, Joanne Walker...
Editions Harlequin (2006)
Lectures-d-Annaelle a chroniqué
15 août 2013 18:22
Les ténèbres de Londres, tome 1 : Magie urbaine (Black London, book 1 : Street Magic)
15
BON
Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il...
Editions Panini (2014)
Lectures-d-Annaelle a lu et chroniqué
15 août 2013 18:20
Viral, tome 1 (Virals)
18
TRES BON
À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud. Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle...
Editions Pocket (2011)
Lectures-d-Annaelle a lu et chroniqué
15 août 2013 18:19
Les Soeurs de la lune, tome 01 : Witchling (Otherworld / Sisters of the moon, book 01: Witchling)
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois...
Editions Milady (2011)
Lectures-d-Annaelle a chroniqué
15 août 2013 18:18
Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes (Beautiful darkness)
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lectures-d-Annaelle a lu
19 juillet 2013 08:34
Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes (Beautiful redemption)
Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète,...
Editions Hachette (2012)
Lectures-d-Annaelle a chroniqué
29 juin 2013 10:52
Beauregard, tome 1 : Magies secrètes
10
FAIBLE
L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une...
Editions Folio (2016)
Lectures-d-Annaelle a chroniqué
26 juin 2013 10:16
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
16
BON
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Le Livre de Poche (2013)