Karmaplysme a lu
11 janvier 2023 19:08
Boys Run the Riot, tome 3 (Boys Run the Riot, book 3)
19
EXCELLENT
En se rapprochant de Tsubasa, Ryo et les autres espéraient avoir trouvé un allié de taille pour les aider à lancer leur marque. Jamais ils n'auraient pu imaginer que le youtubeur allait faire l'outing du lycée transgenre. Et si, suite à la vidéo de Tsubasa, les ventes de Boys Run the Riot...
Editions Akata (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
9 janvier 2023 11:43
J'ai trouvé le tome 2 encore meilleur que le précédent. Ici on laisse plus de part aux complots, à la rébellion qui inexorablement progresse. On n'a pas le temps de s'ennuyer même s'il y a moins d'action. Mais quelle action et coups de théâtre !
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
18
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
4 janvier 2023 16:40
J'ai enfin pris le temps de lire ce tome 1. J'avais beaucoup aimé les films, et le livre est très bon. Suspense implacable, un saisissant portrait d'une dictature gouvernée par les médias et les inégalités, qui raisonne de façon très actuelle sur certains propos sous-jacents dans le livre.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
31 décembre 2022 22:50
J'adore toujours autant l'univers, les personnages, mais j'ai trouvé l'intrigue plus faible que dans le tome 1 même s'il y a beaucoup plus d'enjeux. Le côté enquête policière est rapidement mis de côté, c'est ce que j'avais préféré dans le tome 1. Les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses à mon goût, ce qui m'a souvent sorti de l'histoire. J'ai quand même passé un bon moment globalement.
Crescent City, tome 2 : Maison du Ciel et du Souffle (Crescent City, book 2: House of Sky and Breath)
15
BON
Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation...
Editions Bloomsbury (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
26 décembre 2022 23:49
Je ne m'attendais pas du tout à un tel récit et j'ai pris une grosse claque ! C'est sombre, addictif, Kazan est un anti-héros qu'on déteste et qu'on apprécie à la fois. Le récit est très violent et impossible à lâcher. Bref une très bonne surprise !
Yardam
18
TRES BON
À Yardam, la folie est sexuellement transmissible. Dans l’espoir d’endiguer l’épidémie, la population est mise en quarantaine, isolée du reste du monde. Le virus n’a pas épargné Kazan. À l’image de la ville qui s’enfonce dans le chaos, il sombre lentement. Pour s’en...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Pocket (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
21 décembre 2022 21:59
Un roman marquant, qui parle avec énormément de sincérité et de justesse du phénomène de transfuge de classe, de l'humiliation de ne pas venir du '' bon '' milieu, des tentatives pour s'en extraire, mais aussi de la condition de femme à une époque où l'avortement était illégal et la sexualité féminine un tabou. Encore d'actualité sur pas mal d'aspects malheureusement !
Les armoires vides
17
TRES BON
Le roman d'une déchirure sociale entre sa famille et elle. Annie Ernaux replonge à nouveau dans son passé pour un roman âpre et pulpeux.
Editions Folio (2019)
Karmaplysme a lu et commenté
19 décembre 2022 11:49
Une dystopie pour ados qui reprend un thème pas vraiment innovant mais son traitement reste efficace. On s'attache à LX18 et sa découverte des émotions humaines. En filigrane, des réflexions sur la guerre, l'endoctrinement, le libre-arbitre, la soumission à l'autorité. Un chouette livre.
LX18
16
BON
LX18, 16 ans, est un altéré. Un soldat redoutable qui a subi à la naissance un traitement génétique et hormonal afin de ne ressentir aucune émotion. Lui et ses semblables ne connaissent que la guerre. Jusqu’au jour où les négociations de paix avec la nation des humains aboutissent....
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Gallimard (2023)
Karmaplysme a lu
17 décembre 2022 00:21
Tè Mawon
Alors que l'Europe est le jouet des extrêmes droites, les Canétasunis victimes de pandémies, et l'Asie du Sud affaiblie par les sécheresses, Lanvil a su devenir un modèle international. La mégalopole caribéenne ne cesse de s'élever vers le ciel, démocratie triomphante, vitrine des...
Editions La Volte (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
14 décembre 2022 23:53
Un roman sur les agressions sexuelles et physiques sur mineures par une célébrité qui résonne douloureusement avec l'actualité. Sa lecture m'a été difficile de par son sujet, j'ai pris une claque. Le roman en soi est bien écrit et se lit vite. Une lecture difficile mais féministe et nécessaire.
Grown
17
TRES BON
« Korey Fields est mort. Et quand Enchanted Jones se réveille avec du sang sur les mains, elle n'a aucun souvenir de la nuit précédente. Tout ce qu'elle sait, c'est que Korey était son ticket pour la célébrité. Qu'il n'est plus là, et que tout l'accuse, elle. Enchanted porte bien son...
Editions Hugo & Cie (2022)
Karmaplysme a abandonné
14 décembre 2022 22:52
Les chroniques de Ren, intégrale
Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un...
Editions MxM Bookmark (2018)
Karmaplysme a lu et commenté
10 décembre 2022 10:43
J'ai adoré cette lecture, le mélange thriller et young adult crée un cocktail explosif et terriblement addictif. Le suspense rend le lire impossible à lâcher et je n'aurais jamais pu deviner la fin. Un 18/20 bien mérité !
The good girls
18
TRES BON
Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note. Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une...
Editions Castelmore (2022)
Karmaplysme a lu
5 décembre 2022 21:20
Berserk, tome 23
Griffith, réincarné et de retour dans le monde réel, annonce à Guts qu'il va réaliser son rêve en "s'emparant de son royaume", puis part à l'attaque de l'armée des Kushans qui a envahi le Midland. Plusieurs guerriers se joignent à lui, guidés par l'oracle divin. De son côté,...
Editions Glénat (2008)