17.7

« Korey Fields est mort. Et quand Enchanted Jones se réveille avec du sang sur les mains, elle n'a aucun souvenir de la nuit précédente. Tout ce qu'elle sait, c'est que Korey était son ticket pour la célébrité.

Qu'il n'est plus là, et que tout l'accuse, elle. Enchanted porte bien son nom : sa voix est un véritable enchantement. Lorsque sa famille déménage en banlieue, elle se bat pour trouver sa place dans son nouveau lycée sous l'étiquette de la jeune fille noire solitaire et réservée. Jusqu'au jour où le légendaire artiste de R&B Korey Fields la repère lors d'une audition. Soudain, son rêve de devenir chanteuse professionnelle prend son envol.

Enchanted est éblouie par la vie de luxe de Korey. Mais bientôt le rêve de la jeune fille se transforme en cauchemar. Derrière le pouvoir et le charisme de Korey se cache un côté sombre. Celui qui veut contrôler chacun de ses mouvements. Qui la pousse à faire des choses qu'elle ne veut pas. Qui n'écoute pas quand elle dit non. Sauf qu'à présent, il est mort, et la police est à sa porte... »

Titre original : Grown (2020)

2022 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Mézaize-Milon | 370 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782755695083

2020 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9780062840356

• Karmaplysme Le 14 Décembre 2022 à 22:55
    Un roman sur les agressions sexuelles et physiques sur mineures par une célébrité qui résonne douloureusement avec l'actualité. Sa lecture m'a été difficile de par son sujet, j'ai pris une claque. Le roman en soi est bien écrit et se lit vite. Une lecture difficile mais féministe et nécessaire.
  • Tubercule_Oursidae Le 14 Mars 2023 à 14:23
    Un roman prenant, accessible aux ados sur les violence sexuelles dans le mileu du show-business. Comment des prédateurs procèdent et surtout comment tout un système les y aident et les défend. Comment séparer l'homme de l'artiste quand c'est son statut qui lui permet de commettre ces actes. Livre inspiré par l'affaire R. Kelly
  • Max_Milton Le 31 Mars 2024 à 08:59
    Un super roman dans la veine de The Hate U Give (en plus les auteures sont amies).