jo-jou a lu et chroniqué
17 décembre 2023 15:39
C'était pas censé se passer comme ça
15
BON
Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres. Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques...
Editions Harlequin (2019)
jo-jou a lu, chroniqué et commenté
17 décembre 2023 11:50
Une belle lecture aux personnages touchants, pleine de vie et d'espoir malgré des thèmes difficiles d'abordés, qui le sont avec justesse. Quelques longueur, mais la plume reste agréable à lire.
Tout le bleu du ciel
16
BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions France Loisirs (2022)
jo-jou a lu, chroniqué et commenté
7 décembre 2023 17:48
Un deuxième tome dans la lignée du premier, on retrouve les personnages dans leur quotidien mouvementé, l'univers strass et paillettes de la scène, le côté historique avec des figures connues de nos jours et le contexte politique des Etts Unis de l'après guerre. J'ai bien aimé.
Broadway Limited, tome 2 : Un Shim-Sham avec Fred Astaire
15
BON
Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour,...
Editions L'École des loisirs (2021)
jo-jou a lu, chroniqué et commenté
19 octobre 2023 17:17
Un tome 2 que j'ai encore plus aimé que le premier. J'ai aimé le traitement des personnages, en découvrir plus certains et en connaitre de nouveaux. L'histoire est bien construite, entrainante, on a du mal à la lâcher, et pleine de surprises et de rebondissements. Un rythme un peu lent au début est vite rattrapé par la suite. Et l'univers et de plus en plus creusé j'ai adoré découvrir Velaris
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
17
TRES BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions Audiolib (2023)
jo-jou a lu, chroniqué et commenté
9 octobre 2023 14:25
Un livre sur les femmes et leur droit de choisir leur avenir, choisir de devenir mère ou non. Trois personnages qui portent à merveille ce roman, des thèmes importants, c'est un livre poignant que je ne peux que recommander
Le Réseau Jane (Looking for Jane)
17
TRES BON
« Si vous ou une de vos amies tombe enceinte alors qu’elle ne le souhaite pas, vous devez appeler un médecin et demander Jane. » Nancy Mitchell se raccroche désespérément à ces mots lorsqu’elle se découvre enceinte en 1980. L’estomac noué et les doigts crispés sur le combiné, elle...
Editions Pocket (2024)
jo-jou a chroniqué et commenté
2 octobre 2023 18:12
Un roman inattendu, bouleversant, déroutant. Il est bien construit, avec des évènement qui s'enchainent, des éléments fantastiques au début comme des indices pour une deuxième partie full fantastique, assez mystique aussi, surprenante mais qui appelle à la lecture pour répondre à nos questions. Des sujets difficiles sont abordés, on s'attache au personnage, et on se sent impuissant pour elle...
Des ténèbres aux étoiles
15
BON
Rêveuse et fleur bleue, Margot est persuadée que son arrivée à Huelgoat, en Bretagne, marque un tournant dans sa vie. Elle se voit déjà devenir une grande styliste et, bien sûr, trouver l’amour. C’est alors qu’elle croise la route de Samuel devant la mystérieuse grotte du Diable. Il a...
Roman • Fantastique | Fantasy
Editions Laska (2023)
jo-jou a chroniqué et commenté
28 septembre 2023 19:01
J'ai aimé l'ambiance qui invite à se poser, ainsi que la psychologie travaillée des personnages. Mais ne pas s'attendre à beaucoup d'actions.
Sous le même toit (Night Music)
15
BON
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions Hauteville (2019)
jo-jou a chroniqué et commenté
27 septembre 2023 16:52
Une romance M/M sympathique. La plume est facile à lire, et l'histoire est simple mais efficace et m'aura fait passé un bon moment même si c'est assez prévisible.
L’Arrangement
14
MOYEN
Un joueur de football au cœur d’un scandale. Un jeune acteur en quête de rédemption. Un arrangement qui pourrait les sauver du désastre. Alex Roussel est une star nationale du ballon rond. De nature réservée, il n'a jamais évoqué sa vie sentimentale en public. La raison officielle? Sa...
Editions Laska (2023)