Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:31
Le Problème avec Jane
15
BON
Le problème avec Jane, c'est qu'elle n'a pas de problèmes ! Oh ! bien sûr ! elle a des soucis comme tout le monde, mais rien de tragique. Enseignant le français dans une université américaine, elle aimerait bien obtenir un poste de titulaire, assumer moins de tâches administratives,...
Editions Folio (2001)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:30
Indigo
16
BON
Un festival culturel rassemble pendant huit jours en Inde quatre Français, deux hommes et deux femmes, qui ne se connaissent pas. Une surprise attend chacun d'eux et les confronte avec leur passé. Cette semaine bouleverse leur vie. De Delhi à Kovalam, dans le Sud, ils voyagent dans une Inde sur...
Editions Folio (2014)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:28
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (Millenium, book 4: Det som inte dödar oss)
17
TRES BON
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et...
Editions Actes Sud (2015)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:27
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
17
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Actes Sud (2007)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:27
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
17
TRES BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2006)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:27
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
17
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Le Grand Livre du Mois (2009)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:25
Les Chiens de Riga (Hundarna i Riga)
Février 1991. Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécutés d'une balle dans le cœur. L'origine du canot est vite établie : de fabrication yougoslave à l'usage des Soviétiques et de leurs pays satellites. Les corps sont identifiés :...
Editions Points (2004)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:24
Fredrik Welin, tome 1 : Les Chaussures italiennes (Italienska skor)
18
TRES BON
À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se...
Editions Points (2011)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:22
Betty
18
TRES BON
Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les...
Editions Métailié (2011)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:19
La voix (Röddin)
15
BON
Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de...
Editions Points (2008)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:19
La femme en vert (Grafarthögn)
16
BON
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:18
La cité des jarres (Mýrin)
15
BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2006)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:16
Les heures souterraines
15
BON
Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne...
Editions JC Lattès (2009)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:14
No et moi
16
BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions JC Lattès (2013)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:13
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:12
L'Arrière-Saison
16
BON
" Au commencement, il y a cette peinture d'Edward Hopper qu'on peut voir à Chicago. J'ai dû l'apercevoir à plusieurs reprises avant de m'en procurer une reproduction, un dimanche d'ennui. Un soir, sans intention particulière, j'ai observé la femme en robe rouge de la peinture, assise au...
Editions 10/18 (2009)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:11
Les passants de Lisbonne
17
TRES BON
« On ne renonce jamais vraiment, on a besoin de croire que tout n'est pas perdu, on se rattache à un fil, même le plus ténu, même le plus fragile. On se répète que l'autre va finir par revenir. On l'attend. On se déteste d'attendre mais c'est moins pénible que l'abandon, que la...
Editions 10/18 (2017)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:10
La trahison de Thomas Spencer
14
MOYEN
Ils ne sont pas frères, mais se disent jumeaux. Paul et Thomas sont, en effet, nés le même jour. Ce hasard les a rendus inséparables. Leur enfance se déroule à Natchez, dans le Sud des États-Unis, au fil de baignades inoubliables dans le fleuve Mississippi. Les années 1950 sont, pour eux,...
Editions 10/18 (2010)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:08
Chrysis / Chrysis : Souvenir de l'amour (The Memory of Love)
15
BON
Tout a commencé avec un tableau. En flânant chez un antiquaire niçois, Jim Fergus déniche une toile sensuelle, joyeuse, amoureuse. Sur le châssis, l'étiquette mentionne le nom de l'artiste : Chrysis Jungbluth, vers 1925... C'était le temps de l'allégresse et de la passion. Dans le...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Cherche midi (2013)
Isabeau a lu
21 novembre 2017 21:06
Mille Femmes blanches, tome 2 : La Vengeance des mères (The Vengeance of Mothers)
17
TRES BON
Enfin la suite de Mille femmes blanches ! Un véritable chant d’amour à la culture indienne. 1875. Little Wolf, un chef Cheyenne, demande au président Grant de lui faire présent de mille femmes blanches afin de les marier à ses guerriers, dans le but de favoriser l'intégration. Grant...
Editions Le Cherche midi (2016)