Greggos a lu
24 avril 2024 07:50 - il y a 3 jours
La Maison du péril (Peril at End house)
18
TRES BON
Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1981)
Greggos a lu
21 avril 2024 20:01 - il y a 6 jours
Meurtre en Mésopotamie (Murder in Mesopotamia)
17
TRES BON
En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, Miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1985)
Greggos a lu
18 avril 2024 15:03
Les Trois Mousquetaires
18
TRES BON
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de...
Editions Folio (2001)
Greggos a lu
25 mars 2024 18:01
L'hiver aux trousses
15
BON
Cédric Gras est un écrivain géographe. Ou plutôt un écrivain de la géographie, et aussi un arpenteur, un baroudeur érudit, l’un de ceux qui n’hésitent pas quand il faut tracer un trait entre Yakoutsk et Vladivostok, et parcourir l’Extrême-Orient russe, l’hiver aux trousses, en...
Editions Folio (2016)
Greggos a lu
16 mars 2024 17:44
La jeune fille et la nuit
14
MOYEN
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
Greggos a lu
11 mars 2024 16:49
L'art du roman
10
FAIBLE
" Le monde des théories n'est pas le mien. Ces réflexions sont celles d'un praticien. L'œuvre de chaque romancier contient une vision implicite de l'histoire du roman, une idée de ce qu'est le roman. C'est cette idée du roman, inhérente à mes romans, que j'ai fait parler. "
Editions Folio (2021)
Greggos a lu
6 mars 2024 21:11
Une vie à coucher dehors
13
MOYEN
En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop...
Editions Folio (2019)
Greggos a lu
29 février 2024 12:13
Le train bleu (The Mystery of The Blue Train)
15
BON
Macabre découverte à bord du fameux "train bleu" qui mène vers la Riviera les riches vacanciers : Ruth Kettering, la fille du milliardaire américain Van Aldin, a été assassinée dans son compartiment. Fuyant son mari avec qui elle ne s'entendait plus, elle allait rejoindre le comte de La...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1978)
Greggos a lu
23 février 2024 16:42
Le Bal de la victoire (Poirot's Early Cases)
14
MOYEN
Ladies richissimes, jolies intrigantes et danseuses célèbres ; puissants industriels, princes étrangers et membres du gouvernement... Voilà le monde que côtoie Hercule Poirot. Car il ne veut s'occuper que d'affaires extraordinaires, scandaleuses, délicates ; de crimes à la hauteur de son...
Nouvelle(s) • Policier | Classique
Editions Librairie des Champs-Elysées (1986)
Greggos a lu
20 février 2024 14:25
Le flambeau (The Hound of Death)
15
BON
Un meurtre futur reflété dans un miroir ; un héritier gênant changé en matou docile ; une religieuse qui tue à distance et à volonté.. Ces histoires-là auraient pu être des énigmes policières ; elles en ont la construction, le suspense... Pourtant, les limiers de Scotland Yard y...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1988)
Greggos a lu
14 février 2024 19:10
Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman (Jal jayo eomma)
16
BON
Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Greggos a lu
11 février 2024 18:11
La Mystérieuse Affaire de Styles (The Mysterious Affair at Styles)
15
BON
Pendant la Première Guerre mondiale, Arthur Hastings, rapatrié en Angleterre, est invité dans la demeure de Styles Court (ou Styles en version abrégée) par son ami John Cavendish, qui lui apprend que sa mère s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune, le mystérieux Alfred Inglethorp....
Editions Librairie des Champs-Elysées (1982)
Greggos a lu
8 février 2024 14:45
Le miroir du mort / Poirot résout trois énigmes (Murder in the Mews)
14
MOYEN
Chacun sait qu'Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison... Pour lui, rien de plus facile...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1970)
Greggos a lu
6 février 2024 21:11
Les enquêtes d'Hercule Poirot (Poirot Investigates)
14
MOYEN
On ne le répètera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie du haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1968)
Greggos a lu
2 février 2024 20:28
Miss Marple, recueil de nouvelles, tome 1 : Miss Marple au club du mardi (The Thirteen Problems)
16
BON
Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Greggos a lu
31 janvier 2024 11:45
La lenteur
15
BON
« "Un roman ?" demande-t-elle angoissée. J'incline la tête. "Tu m'as souvent dit vouloir écrire un jour un roman où aucun mot ne serait sérieux. Une Grande Bêtise Pour Ton Plaisir. J'ai peur que le moment ne soit venu. Je veux seulement te prévenir : fais...
Editions Folio (2020)
Greggos a lu
25 janvier 2024 21:54
Comment je suis arrivé jusqu'à moi
15
BON
Maud Bettina-Marie et Keyvan Khojandi
Tu tiens entre les mains le Guide suprême vers le bonheur absolu. Prêt pour les morning routine durant lesquelles tu vas te lever à 4h du mat avec le sourire, répéter 178 affirmations positives et faire une cérémonie de thé matcha ? Non ? Tant mieux, parce que c'est pas du tout...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2022)
Greggos a lu
22 janvier 2024 11:44
Le Labyrinthe des égarés
16
BON
Une guerre dévastatrice vient d’éclater au cœur de l’Europe, qui ravive les pires traumatismes du passé ; des menaces de cataclysme nucléaire sont constamment agitées, alors qu’on les croyait définitivement écartées ; un bras de fer planétaire se déroule, opposant l’Occident à...
Editions Grasset (2023)
Greggos a lu
13 janvier 2024 09:41
Les pauvres gens (Bednyé lioudi)
14
MOYEN
Makar Dévouchkine et Varenka Dobrossiolova s'écrivent assidûment. Lui est un petit fonctionnaire, elle est sa voisine d'en face, une jeune fille dans le besoin. Au fil de leur correspondance, composée avec simplicité et spontanéité, se dessine l'affection sincère qui les lie, et qui fera le...
Editions Babel (2011)
Greggos a lu
10 janvier 2024 11:04