Ewila a lu
18 février 2023 18:54
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
16
BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Ewila a lu et commenté
15 février 2023 21:16
L'histoire d'une jeune fille qui découvre sa sexualité, de son enfance au début de l'âge adulte. Beaucoup de scènes de sexe qui ne m'ont pas intéressée, mais je pense que ce livre peut aider d'autres jeunes filles / femmes à se décomplexer de leurs fantasmes et à les assumer.
Le point sublime
14
MOYEN
Dans ce nouveau roman de la collection L'Ardeur, Mina traverse la France pour accompagner sa grand-mère, Lune, dans son dernier voyage. À cette occasion, Mina se remémore ses souvenirs d'enfance jusqu'à la fin de son adolescence. Les étés passés aux Granges dans les gorges du Tarn en...
Editions Thierry Magnier (2020)
Ewila a abandonné
12 février 2023 15:06
Monstre, tome 1 : Le sommeil du monstre
J'ai 10 jours, je me souviens... L'explosion terrible qui déchire le ciel de nuit et fait pleuvoir dans l'hôpital n'est ni un tir de mortier, ni un tir d'artillerie, ni une bombe... C'est un coup de tonnerre de mon tout premier otage. Une colère du ciel qui me rassure, autrement plus...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Les Humanoïdes Associés (1998)
Ewila a lu
12 février 2023 15:06
Horologiom, tome 2 : L'instant du Damokle
A Horologiom, le comité religieux et les forces civiles se livrent une lutte sans merci pour retrouver Mariulo. Mariulo, "l'homme sans clef", dont la présence bouleverse l'ordre établi. L'impitoyable Etre Contraire est lancé à la poursuite de l'intrus, qui, dans sa fuite...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (1995)
Ewila a lu
12 février 2023 15:06
Horologiom, tome 1 : L'homme sans clef
Horologiom : une ville entièrement régie par les lois de la mécanique, où chaque individu doit avoir une clef sur la tête, où toute émotion, tout comportement animal de l'individu, est prohibé. À Horologiom, toute la vie sociale et religieuse est fondée sur les lois de la...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (1994)
Ewila a lu et commenté
12 février 2023 12:30
Grosse accélération dans le récit, j'ai lu ce tome quasi d'une traite ! Je l'ai beaucoup plus aimé que les précédents et j'ai hâte de lire la suite
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Ewila a lu et commenté
11 février 2023 09:41
Le style narratif fait que j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais ensuite je ne pouvais plus m'arrêter. Philippe Besson devient un de mes auteurs chouchous, que ce soit en fiction ou en autobiographie
Un certain Paul Darrigrand
16
BON
Cette année-là, j’avais vingt-deux ans et j’allais, au même moment, rencontrer l’insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D’un côté, le plaisir et l’insouciance ; de l’autre, la souffrance et...
Editions Pocket (2020)
Ewila a lu et commenté
7 février 2023 18:48
Lecture en anglais très facile d'accès. Sympa à lire, j'ai aimé que les personnages soient différents. Petite romance sans prétention mais qui fait passer un bon moment
Loving Clarke (F/F), tome 1
14
MOYEN
Clarke Nollan, 17 ans, rentre au lycée Providence High en Californie. Clarke est mentalement différente, et ses nombreuses consultations à Providence dans plusieurs cabinets psychiatriques la précèdent aussi bien auprès de ses camarades que du corps enseignant. Plongée dans son imaginaire,...
Editions Autoédité (2019)
Ewila a lu et commenté
3 février 2023 22:19
Bon livre pour aborder de grandes affaires criminelles mais l'aspect fiction n'apporte rien et le récit n'a rien de transcendant.
Ils sont passés à l’acte
11
FAIBLE
Un père de famille aimant assassine ses deux filles, un brillant étudiant dévore sa petite amie, une adolescente révoltée fait exécuter ses parents, un groupe de collégiennes met à mort l’une d’entre elles… Résolues ou irrésolues, françaises ou internationales, cet ouvrage fait le...
Editions Larousse (2021)
Ewila a lu et commenté
1er février 2023 22:18
Un roman percutant, impossible de le lâcher une fois entamé. La plume de Philippe Besson est très juste, et permet de se rendre compte de ce que vivent "ceux qui restent". A lire !
Ceci n'est pas un fait divers
18
TRES BON
Ils sont frère et soeur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : "Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le...
Editions Pocket (2024)
Ewila a lu et commenté
31 janvier 2023 21:15
Globalement très déçue de cette lecture. J'avais adoré mon premier V. Grimaldi mais je ne suis pas du tout rentrée dans celui-ci. J'ai bien souri à quelques répliques mais à part ça, j'ai trouvé ça très long et très creux.
Et que ne durent que les moments doux
11
FAIBLE
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
Ewila a lu
29 janvier 2023 14:58
Amours fragiles, tome 1 : Le dernier printemps
Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot
C'est avant tout une histoire d'amour avec d'un jeune allemand timide et romantique qui devient l'amand d'une francaise alors que l'on est 1932 où a cette époque le nazisme arrive en allemagne... Lui, contrairement a ses parents, dénnonce ce parti horrible... Mais d'autres sont tellement...
Editions Casterman (2001)
Ewila a lu
21 janvier 2023 17:40
Paroles d'honneur
18
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)