Le point sublime
Manu Causse2020

16.4

Dans ce nouveau roman de la collection L'Ardeur, Mina traverse la France pour accompagner sa grand-mère, Lune, dans son dernier voyage. À cette occasion, Mina se remémore ses souvenirs d'enfance jusqu'à la fin de son adolescence. Les étés passés aux Granges dans les gorges du Tarn en compagnie de sa grand-mère, synonymes de liberté. Et surtout l'été de ses 17 ans où, avec Kas et Melchior, elle explore des sentiers inconnus et renoue avec son être profond. Une plongée dans l'évolution des chemins de désirs de Mina pour "montrer ce que c'est de grandir, naître et devenir femme, croire, explorer, aimer, se tromper, recommencer".

2020 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9791035203092

• Octopusisreading Le 12 Février 2020 à 10:07
    Des personnages sans chichi et hauts en couleurs, une liberté vivifiante, des fantasmes plein la tête, un pèlerinage essentiel à travers les souvenirs et les chemins de France. Un deuxième roman largement réussi pour la collection l'Ardeur !
  • Dévoreur de Books Le 15 Décembre 2021 à 11:00
    On suit Mina à travers sa sexualité. Des descriptions crues (parfois trop) parsèment l'ouvrage.
  • Ewila Le 15 Février 2023 à 21:16
    L'histoire d'une jeune fille qui découvre sa sexualité, de son enfance au début de l'âge adulte. Beaucoup de scènes de sexe qui ne m'ont pas intéressée, mais je pense que ce livre peut aider d'autres jeunes filles / femmes à se décomplexer de leurs fantasmes et à les assumer.