Ellea a lu et commenté
3 juillet 2021 01:59
‘Nos Vies En L’Air’ a malheureusement été une déception pour moi. Un livre traitant d’un sujet sérieux, mais qui est trop court pour vraiment approfondir l’histoire, les personnages et tout ce qui les a emmené dans cette situation. Et avec une fin qui laisse sur sa faim, en plus du reste… C’est décevant, surtout que l’idée m’avait énormément intéressé.
Nos vies en l'air
13
MOYEN
Mina et Océan. Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il...
Editions Rageot (2019)
Ellea a lu, chroniqué et commenté
24 juin 2021 08:00
Avec ‘With You’, une romance unique, dure, mais magnifique, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont frappés fort ! Elles ont écrit un roman comme nul autre, ont tissés l’histoire de Vic et Reagan, tous les fils de leur histoire, leurs personnalités, leur passé, leurs présents, à merveille. Elles ont écrit un chef-d'œuvre !
With you
20
EXCELLENT
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Milady (2018)
Ellea a chroniqué et commenté
21 juin 2021 03:35
À La Dérive parle des blessures du passé, du présent, de vivre avec elles, d’apprendre à avancer plutôt que de couler, et de secondes chances, quand tout semble sans espoir. Un roman qui parle d’espoir, d’amour, de rédemption. Un bon livre, auquel, malgré tout, de mon avis, il manque quelque chose et dans lequel tout se passe trop rapidement. Tout un même une bonne lecture !
À la dérive
15
BON
En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber Adam, il a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de...
Editions Hugo & Cie (2019)
Ellea a lu, chroniqué et commenté
13 juin 2021 21:57
Copycat est un thriller psychologique mettant en avant les dangers auxquels les réseaux sociaux nous exposent vraiment, à force d’y divulguer nos vies. Un roman où l’ennemi est inconnu et invisible, mais surtout imprévisible. Une bonne lecture, même si certains points font que ce n’était pas plus que ça pour moi.
Copycat
16
BON
Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien. Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l'autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l'intérieur de leur maison. Et ce...
Editions Pygmalion (2019)
Ellea a lu, chroniqué et commenté
6 juin 2021 22:57
Ce roman parle d’une adolescente qui essaie tant bien que mal de survivre, après avoir déjà beaucoup vécue. Qui doit apprendre à s’ouvrir au monde, à la vie malgré tout. Aux changements qu’elle vivra, aux secrets révélés, aux choix qu’elle fera et au chemin qu’elle prendra. Un livre qui fait réfléchir à notre propre définition de la famille, tout en nous montrant la différence pour tous.
Toi qui as la clé... (Lock and Key)
17
TRES BON
Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a...
Editions Penguin books (2013)
Ellea a lu, chroniqué et commenté
3 juin 2021 04:38
Step Brother est un livre New Adult, et la raison est assez claire. Avec des scènes assez hot, comme tout comment du genre qui se respecte, il y a, à certains moments une vulgarité dans la manière de s’exprimer qui m’a déplu, des personnages avec qui j’ai parfois eu du mal, mais heureusement, au fil de la lecture, ça s’est amélioré, et j’ai finalement pu apprécier véritablement ma lecture !
Step brother (Stepbrother Dearest)
16
BON
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon...
Editions Hugo & Cie (2017)
Ellea a lu, chroniqué et commenté
29 mai 2021 19:30
Ce roman nous transporte au bord de la mer, dans une romance pleine de douceurs et de découverte, mais aussi d’acceptation de soi. Une romance entre un humain qui voit son vœu réalisé, sans le savoir, par un jeune selkie, qui lui découvre le monde humain. Un livre ‘feel good’ que je recommande pour passer un moment calme et agréable !
Sept larmes au creux de la mer (Seven Tears at High Tide)
18
TRES BON
La mer cache bien des secrets… Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions MxM Bookmark (2018)
Ellea a chroniqué
27 mai 2021 20:58
Need
17
TRES BON
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un...
Editions Le Livre de Poche (2020)