Copycat
Alex Lake2019

15.0

Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien.
Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l'autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l'intérieur de leur maison.
Et ce n'est que le début. Car celui qui a créé le second compte n'attendait qu'une chose : que Sarah le découvre.
A partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus...

Titre original : Copycat (2017)

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782756425153

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782756425160

• antreguillemets Le 08 Mars 2019 à 21:13
    je l'ai abandonné à la page 162 j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, ce n'est pas pour moi.
  • xAngelice Le 11 Avril 2019 à 21:14
    Comment réagiriez-vous si vous découvriez un second profil fFacebook à votre nom ? Des e-mails envoyés à vos proches à partir d'une adresse mail à VOTRE nom ? Et ce n'est que le début... On partage ici l'angoisse de Sarah Havenant alors que les évènements s'enchaînent... Au point que j'ai à peine lâché ce roman une fois que je l'ai commencé ! Un thriller haletant comme je les aime !
  • Vampilou Le 12 Avril 2019 à 14:46
    Copycat, c'est un thriller tout simplement époustouflant, mené avec un talent incontestable, il nous partagera une histoire terriblement haletante, très difficile et qui nous fera froid dans le dos !
  • Juin23 Le 09 Décembre 2019 à 09:09
    SPOILERS : + : prenant et angoissant, il nous tient en haleine jusqu'à la fin, on doute de tout et tout le monde, le personnage de Ben. - : la raison du pourquoi du comment me paraît faible, le personnage principale réagit parfois bêtement (c.f Rachel).
  • Ourson de Chine Le 19 Avril 2021 à 00:02
    Copycat est un page-turner déboussolant, qui a mis mes nerfs à rude épreuve. L’histoire commence avec une usurpation d’identité et prend une ampleur insoupçonnée. Si j’ai pris plaisir à lire plus de la moitié du roman, j’ai néanmoins démasqué le coupable avant l’heure, et les explications finales ne m'ont pas satisfaite.
  • Ellea Le 13 Juin 2021 à 21:57
    Copycat est un thriller psychologique mettant en avant les dangers auxquels les réseaux sociaux nous exposent vraiment, à force d’y divulguer nos vies. Un roman où l’ennemi est inconnu et invisible, mais surtout imprévisible. Une bonne lecture, même si certains points font que ce n’était pas plus que ça pour moi.
  • RomyRead Le 11 Janvier 2024 à 12:01
    Roman page turner mais qui ne m'a pas non plus retourné le cerveau. On sent vite le truc arrivé et même si j'ai douté entre deux personnes, au final je n'ai pas été surprise plus que ça. J'ai même trouvé que cela devenait trop tiré par les cheveux. Mais cela reste un roman divertissant.