Electra a lu
14 juin 2011 11:13
Le Seigneur des Anneaux, intégrale (The Lord of The Rings)
20
EXCELLENT
Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a...
Editions HarperCollins (2001)
Electra a lu
14 juin 2011 11:11
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Grand Central Publishing (2010)
Electra a lu, chroniqué et commenté
14 juin 2011 10:30
Bizarrement, il m'a fallu du temps pour me plonger dans ce livre, pourtant j'aime ce genre de faux polar/délirant/fantastique/humoristique. J'avais beaucoup plus ri en lisant une autre de ses oeuvres, je rédige un billet.
Un blues de coyote (Coyote Blue)
10
FAIBLE
Que sommes-nous de plus pour les dieux que des mouches importunes et lubriques qu'ils écrasent pour le plaisir ? Vaste question... que Sam Hunter, trente-cinq ans, parfait golden boy, n'avait pas eu à se poser avant que le Coyote ne débarque dans sa vie pour y semer la pagaille. Car l'animal en...
Roman • Policier | Mythes/Mythologie
Editions Folio (2005)
Electra a lu et commenté
28 mai 2011 00:39
Un de mes cinq romans préférés, que je relis chaque année. Magnifique, unique, il ne serait peut-être même plus plubié de nos jours, vu le jeune âge de la jeune fille, superbe.
La petite fille au bout du chemin (The Little Girl Who Lives Down the Lane)
19
EXCELLENT
Une maison isolée, près de la plage de Long Island, aux Etats-Unis. Une petite Anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. Elle a treize ans. Liszt, des volumes de vers, des arbres dénudés, le vent, une souris blanche, un feu de bois... c'est tout son univers. Pourquoi Rynn ne...
Editions Le Livre de Poche (1990)
Electra a lu
28 mai 2011 00:37
Les mille et une vies de Billy Milligan (The minds of Billy Milligan)
14
MOYEN
La police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène...
Roman • Thriller | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2009)
Electra a lu et commenté
28 mai 2011 00:36
Je l'ai lu comme tous les étudiants lors de ma première année de fac, un classique sur l'adolescence, on a tant écrit dessus. Par contre, je n'imagine pas une seconde le lire en français. Comme lire du Pagnol en anglais !
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
19
EXCELLENT
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Robert Laffont (2020)
Electra a lu et commenté
28 mai 2011 00:34
Mon livre préféré, donc rien à dire ... sinon que je le relis chaque année
Franny et Zooey (Franny and Zooey)
19
EXCELLENT
" Quelque part dans Gatsby le Magnifique (qui fut mon Tom Sawyer à moi quand j'avais douze ans), le jeune narrateur fait remarquer que tout le monde pense avoir au moins l'une des vertus cardinales, et il poursuit en disant que la sienne, Dieu merci, est l'honnêteté. Je pense que la mienne...
Editions Robert Laffont (2015)
Electra a lu et commenté
28 mai 2011 00:28
A lire absolument, je n'ai rien vu venir (ma soeur a vu le film et deviné de suite) dans le livre, on est tout simplement happé par l'histoire génial
Shutter Island
18
TRES BON
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2023)
Electra a lu et commenté
28 mai 2011 00:27
Un de mes livres préférés tout simplement, où rien n'est noir et blanc, mais avec des teintes de gris, j'ai pris une claque en le lisant !
Mystic River
19
EXCELLENT
Ce jour de 1975, quand éclate une bagarre en pleine rue entre Sean Devine (le plus raisonnable), Jimmy Marcus (la tête brûlée) et Dave Boyle (le plus timoré), les trois garçons sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s’arrête, deux hommes...
Editions Rivages (2023)
Electra a lu et commenté
28 mai 2011 00:25
J'ai écrit sur le film, mais j'avais lu le livre, je m'attendais à voir des acteurs plus "vieux" interpréter les deux héros mais l'histoire elle tient la route.
Gone, baby, gone / Gone baby gone (Gone, Baby Gone)
14
MOYEN
Patrick Kenzie et Angela Gennaro, les deux héros de Dennis Lehane, sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda, mystérieusement disparue un soir d’automne. Curieusement, la mère d’Amanda paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille, qu’elle avait laissée...
Editions Rivages (2013)
Electra a chroniqué et commenté
28 mai 2011 00:20
Ouf ! Le grand maitre est de retour, j'ai attendu si longtemps, je l'ai lu en quelques heures. Et c'est reparti pour une année de patience
La rivière noire (Myrkà)
17
TRES BON
Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine....
Editions Points (2012)