Gone, baby, gone / Gone baby gone
Dennis Lehane2003

16.2

Patrick Kenzie et Angela Gennaro, les deux héros de Dennis Lehane, sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda, mystérieusement disparue un soir d’automne. Curieusement, la mère d’Amanda paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille, qu’elle avait laissée seule le soir du drame pour aller dans un bar.
Sa vie semble régie par la télévision, l’alcool et la drogue. Patrick et Angie découvrent d’ailleurs que la jeune femme travaillait pour le compte d’un dénommé Cheddar Olamon et qu’elle aurait détourné les deux cent mille dollars de sa dernière livraison. Olamon se serait-il vengé en kidnappant la fille de son « employée » ?

Titre original : Gone, Baby Gone (1998)

2013 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743624767

2007 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 533 pages

2005 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 554 pages | Sortie : 1er avril 2005

2003 Editions Rivages (Thriller)

• Lonewolf Le 01 Novembre 2010 à 09:27
    Encore une fois, bluffé par le film, d'autant que Ben Affleck était pas attendu en tant que réal.Bref, la saga Kenzie et Gennaro (dont c'est le tome 3) me tente particulièrement.
  • Electra Le 28 Mai 2011 à 00:25
    J'ai écrit sur le film, mais j'avais lu le livre, je m'attendais à voir des acteurs plus "vieux" interpréter les deux héros mais l'histoire elle tient la route.
  • scor13 Le 04 Août 2011 à 16:20
    Que de noirceur. Mais l'écriture est imparable.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:31
    l'auteur continue à dépeindre la société américaine avec talent. 2 parties se chevauchent pour décrire la société américaine : Le portrait d'une mère paumée, une zombie abrutie par l'alcool et la drogue, déconnectée de la réalité. Et l'intrigue dans le milieu du trafic, des dealers.
  • Maax Le 19 Janvier 2013 à 21:27
    Dennis Lehane est vraiment efficace, une noirceur bien retranscrie, un scénario qui tient la route et des personnages attachants !
  • Nannie Pomme Le 05 Avril 2015 à 18:23
    Abandonné au bout de 115 pages long, trop long, je passe à autre chose. Ça ne l'a pas fait avec moi.
  • unemalledeslivres Le 09 Avril 2016 à 21:26
    Premier Dennis Lehane que je lis et franchement pas le dernier ! Il a une telle manière de nous plonger dans l'intrigue c'est fantastique. Et puis cette réflexion sur la réalité des Etats-Unis, pleine de noirceur, est faite avec intelligence et nous pousse même à nous interroger sur notre société actuel. Et puis quelle maitrise du retournement de situation !
  • Lau1307 Le 02 Janvier 2017 à 20:12
    Dennis Lehane, avec ce roman (le 6e que je lis de cet auteur), fait officiellement parti des auteurs que j'aime. Il signe ici un autre roman dans la saga Kenzie & Gennaro qui dépeint avec brio les côtés les plus noirs de la race humaine, avec une plume envoûtante qui nous pousse à vouloir connaître la suite. Auteur à suivre, définitivement !
  • naki2164 Le 01 Mai 2018 à 13:45
    Confirme bien mon amour pour Dennis Lehane. Il y a tout les éléments dont un excellent thriller a besoin.
  • Lecture-Evasion.com Le 19 Août 2018 à 18:31
    Ce roman est presque parfait en tout point, si ce n’est que plusieurs longueurs parsèment l’histoire. Les descriptions qui n’en finissent plus m’ont franchement ennuyé par moment. Toutefois, un roman policier qui offre une noirceur intéressante, qui donne des frissons, jumelé à une critique de la société qui fait réfléchir… quoi demander de mieux ?
  • LePhoenixDuManoir Le 03 Décembre 2022 à 19:42
    J'ai presque pas lâché le livre des yeux en 550 pages ; )... Je n'aime pas vraiment le roman policier moyen habituellement, mais celui-là ; )... Et puis si c'est signé du même nom que Shutter Island !!... Je crois que je lirais d'autres Dennis Lehane, c'était un super conseil! ...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 25 Février 2023 à 09:05
    Excellent tome pour cette série toujours aussi réussie.