Edorielle a lu
21 juin 2023 16:42
Animorphs, tome 06 : La capture (The capture)
Ils sont partout, et personne n'est à l'abri. Vous en doutez encore? Alors observez Jake, ce regard, ce comportement étrange... Vous avez compris, mais vous refusez de le croire! Et pourtant, il faut admettre la terrible vérité : Jake est désormais un Contrôleur...
Editions Scholastic (2012)
Edorielle a lu
29 mai 2023 13:05
Animorphs, tome 05 : Le prédateur (The predator)
Marco refuse de tout sacrifier pour lutter contre l'invasion qui menace la Terre. Depuis la disparition de sa mère, il doit en effet se battre chaque jour pour que son père reprenne goût à la vie. Et il ignore encore que ces deux combats n'en font qu'un...
Editions Scholastic (2011)
Edorielle a lu
29 mai 2023 13:05
Animorphs, tome 04 : Le message (The message)
Tout le monde rêve. Mais les rêves de Cassie sont différents. Ils ressemblent à des messages, à des appels au secours venus de l'océan. Tobias aussi les entend. Mais s'ils se trompaient, si c'était un piège... Alors ce serait fini, il n'y aurait plus d'espoir!
Editions Scholastic (2011)
Edorielle a lu
16 mai 2023 22:40
Contes fracturés, tome 1 : Éclats dormants (Fractured Fables, book 1: A Spindle Splintered)
17
TRES BON
Zinnia, 21 ans aujourd’hui, a une maladie du sang incurable. Pour le dernier anniversaire de sa vie, elle va faire mentir les prédictions de la médecine, traverser le temps et montrer que rien n’est jamais écrit. Ce soir, sa vie bascule et croise le destin des « Belles endormies ». Et...
Editions Hachette (2023)
Edorielle a lu
13 mai 2023 08:17
Sang d'écume
16
BON
À bord de la frégate où elle est navigante, Mélie se sent comme chez elle. La mer l’a toujours appelée et elle n’envisage pas sa vie ailleurs que dans la Marine. Toutefois, une ombre plane sur ses missions au large, celle de sa mère. Elle qui n’a jamais vu d’un bon œil l’attrait de...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions du Chat Noir (2023)
Edorielle a lu
3 mai 2023 19:54
Animorphs, tome 03 : L'affrontement (The encounter)
Tobias n'est plus vraiment un humain. Il est prisonnier d'un corps qui n'est pas le sien. Mais il continue à se battre pour libérer la Terre du terrible fléau. Et soyez sûrs qu'il fera tout pour détruire ce sombre vaisseau qui passe dans le ciel.
Editions Scholastic (2011)
Edorielle a lu
30 mars 2023 22:50
Animorphs, tome 02 : Le visiteur (The Visitor)
20
EXCELLENT
Si quelqu'un vous disait que des créatures venues de l'espace ont commencé à envahir la Terre, vous auriez certainement du mal à le croire. Et pourtant... Écoutez Rachel vous expliquer qu'ils sont partout. Oui, partout. Même parmi vos amis les plus proches!
Editions Scholastic (2011)
Edorielle a lu
22 février 2023 12:47
Animorphs, tome 01 : L'invasion (The invasion)
20
EXCELLENT
Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents. Car s'ils nous trouvent? Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en...
Editions Scholastic (2011)
Edorielle a lu et commenté
13 février 2023 09:03
Énormément d'info-dumping qui rend la lecture incroyablement chiante et efface tous les côtés positifs qu'on pourrait trouver à ce récit. Le pire c'est que l'autrice nous bombarde d'infos dont on se moque éperdument, mais qu'à côté de ça, lors du dénouement, elle nous laisse sans réponses sur l'aspect "si exceptionnel" de la possession démoniaque. Bref, je déconseille.
Zaniel Havelock, tome 1 : La tentation des anges (Zaniel Havelock, book 1: A Terrible Fall of Angels)
6
MAUVAIS
Les anges marchent parmi nous... mais ils ne sont pas les seuls. L'inspecteur Zaniel Havelock n'est pas un homme comme les autres : il est capable de communiquer directement avec les anges. Il a juré autrefois de mettre son don au service des humains comme des anges, jusqu'à ce qu'une terrible...
Editions Milady (2022)
Edorielle a lu
17 janvier 2023 14:35
Millarca
18
TRES BON
Beaucoup d’entre vous me connaissent. Millarca, Carmilla, la comtesse vampire avide du sang des vierges. Vous connaissez Laura, cette jeune fille que j’ai séduite, puis tuée à petit feu jusqu’à ce que son valeureux père ne me chasse. Hélas, cette version n’est pas tout à fait...
Editions du Petit Caveau (2020)
Edorielle a lu
10 janvier 2023 18:23
Vivre en Macronie, tome 5 : Très envie de les emmerder (mai 2021 - mai 2022)
16
BON
Pour la dernière année de son quinquennat, Emmanuel Macron endosse différentes casquettes : président de la République, président du Conseil de l'Union européenne, candidat non déclaré, bon client des cabinets de conseil, grand décideur en chef, négociateur... La dernière ligne...
Editions Ant (2022)
Edorielle a lu
10 janvier 2023 18:23
Vivre en macronie, tome 4 : 66 millions de procureurs (mai 2020 - mai 2021)
La quatrième année du quinquennat d'Emmanuel Macron se fait sous le signe du confinement, puis du déconfinement, et d'un autre confinement, suivi par un autre déconfinement... bref, c'est le stop and go ! Politiquement, la majorité présidentielle est fragilisée. Le second tour des élections...
Editions Ant (2021)
Edorielle a lu
10 janvier 2023 18:23
Le fantôme de l'eau d'Horrowby Hall
11
FAIBLE
Hanté ! Voilà le problème du manoir d'Harrowby Hall. Un fantôme apparait chaque soir de Noël dans la meilleure chambre à louer pour y demeurer une heure. Les propriétaires successifs avaient pourtant tout essayé pour se débarrasser de cet effroyable esprit. Ils avaient déréglé les...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2022)
Edorielle a lu et commenté
13 novembre 2022 13:23
Une petite pépite, que j'ai rapidement dévoré. Mention personnages que j'ai trouvé particulièrement bien travaillés (même s'ils semblent perdre un peu de substance sur la fin)
D'or et de mensonges (A Cage of Gold and Lies)
18
TRES BON
Zari travaille dur à l’usine de coton d’Oramont pour permettre à sa petite soeur Nia de manger et d’aller à l’école. Entre son père qui écume les bars et Rahanna, sa meilleure amie, qui l’a abandonnée depuis qu’elle travaille dans les beaux quartiers, elle sait qu’elle ne peut...
Roman • Fantastique | Conte
Editions du Chat Noir (2022)
Edorielle a lu
9 novembre 2022 20:21
Vert-de-lierre
15
BON
Louise Le Bars et Laurent Cazuguel
"Olivier Moreau, un auteur de romans policiers en manque d'inspiration, décide de retourner dans le village de sa grand-mère tout juste décédée afin d'y régler certains détails. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local...
Editions Noir d'absinthe (2019)
Edorielle a lu
31 octobre 2022 10:07
Zombillénium, tome 6 : Sabbath Grand Derby
17
TRES BON
Le parc d'attractions Zombillénium, qui garde toujours prisonniers des dizaines de visiteurs, est convoité par de nombreux démons, chacun désireux d'en devenir actionnaire majoritaire. Seule méthode d'arbitrage acceptée de tous : le Sabbath Grand Derby, épreuve sportive aussi violente...
Editions Dupuis (2022)
Edorielle a lu et commenté
21 octobre 2022 10:08
Grosse déception, j'ai dû me forcer à terminer. L'intrigue est faible, pour ne pas dire franchement ennuyeuse, tous les personnages sans exception sont plats, parfois complètement incohérents dans leurs actions. Sans parler du style qui est très inégal, tantôt bon, tantôt catastrophique.
The Corpse Queen
5
MAUVAIS
Un thriller historique sombre et résolument féministe Alors que sa meilleure amie Kitty vient de mourir dans des circonstances mystérieuses, Molly Green, orpheline de dix-sept ans, découvre l'existence d'une tante dont elle ne savait rien. Richissime, Ava est disposée à prendre la jeune...
Roman • Thriller | Historique
Editions Castelmore (2023)