Zombillénium, tome 6 : Sabbath Grand Derby
Arthur de Pins2022

Saga Zombillénium Terminée

15.8

Le parc d'attractions Zombillénium, qui garde toujours prisonniers des dizaines de visiteurs, est convoité par de nombreux démons, chacun désireux d'en devenir actionnaire majoritaire. Seule méthode d'arbitrage acceptée de tous : le Sabbath Grand Derby, épreuve sportive aussi violente qu'inventive où s'affrontent cinq sorcières auxquelles vont être donnés en pâture les visiteurs du parc... Parmi les candidates, une certaine Gretchen, décidée à jouer son va-tout puisqu'elle ne peut compter sur l'aide d'Aurélien-Baphomet... Les spectateurs du Sabbath Grand Derby, retransmis comme un banal programme de téléréalité, vont en prendre plein les yeux ! Gretchen, elle, risque d'en prendre plein la figure...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 9791034754441

2022 Editions Dupuis (Edition Spéciale)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 9791034769469

• Cha'lice Le 29 Octobre 2022 à 18:44
    Une fin toujours aussi déjantée pour cette saga. Les personnages sont toujours aussi attachants et leurs histoires se résolvent toutes. C'est presque triste de quitter Zombillénium !
  • Aslein Le 30 Octobre 2022 à 20:22
    Une saga vraiment géniale. Des personnages attachants et drôle ! J'aurais aimé rester dans l'univers encore.
  • Myss_tyk Le 05 Novembre 2022 à 11:53
    J'avais un peu peur d'être déçu mais non. Les trous sont comblés et la fin est ce qu'elle devait être. J'ai même versé une petite larme ... Triste de quitter Zombillenium
  • Aealo Le 21 Novembre 2022 à 22:35
    Comme tout le monde, je crains les fins de saga... Celle-ci ne faisait pas exception. Mais elle se révèle vraiment digne du ton et du style des tomes précédents en terminant de manière assez "explosive" et originale avec ce derby. Un plaisir ! Sans doute je replongerai à nouveau très bientôt dans cette saga qui a tenu ses promesses.
  • MaisouiManon Le 29 Janvier 2023 à 08:43
    Une fin de saga explosive !
  • Chocolapin Le 20 Février 2023 à 14:36
    J'étais moins dedans ce tome. J'apprécie les dessins mais je trouve que la conclusion est rapide.
  • Lecritoiredefiction Le 08 Mars 2023 à 17:38
    J’assimile cette série à un tour de montagnes russes avec un peut trop de looping. Il y a eu des hauts et des bas rendant certains tomes trop courts et d’autres un sentiment de perplexité. Pour autant elle restera une de mes séries bd préféré !
  • Cendre Le 10 Mars 2023 à 18:12
    Bof, pas trop aimé cette fin. Le derby des sorcières sort de nulle part mais pourquoi pas. On a toutes nos réponses mais je trouve que la finesse et le fun des premiers tomes n'est plus là. Je suis contente que ca finisse.
  • Wenfly26 Le 11 Mars 2023 à 16:24
    Un dernier tome dans la lignée des précédents. C'était sympa, mais je pense que mieux apprécier cette saga il faut enchaîné les tomes.
  • dusty.library Le 20 Mai 2023 à 11:33
    Magnifique fin pour cette saga !
  • Vicky Rouberte Le 28 Juin 2023 à 23:41
    Ce tome confirme le flou du 4ème, le côté médias m'a gênée, Gretchen est étonnamment âgée et le revers de Charlotte trop simple, il manque une discussion. Heureusement l'article au début clarifie, la compétition est équilibrée et sa conclusion fait plaisir. Une fin plutôt équilibrée, sans vraiment m'intéresser autant que les 1ers tomes. Une série qui ne m'aura jamais vraiment convaincue, dommage.
  • Plumee.e Le 17 Août 2023 à 22:09
    Une conclusion de saga qui m'a plutôt satisfaite. L'humour fonctionne toujours et les dessins sont encore une fois magnifiques. Il y a quelques évolutions de personnages un peu étranges au vu des péripéties précédentes, mais à part cela j'ai quand même été totalement transportée dans cet univers si original.
  • Bib33 Le 25 Septembre 2023 à 10:07
    Trop triste de quitter les personnages du parc Zombillenium… J’aurais préféré une autre fin mais très belle saga dans l’ensemble !!!
  • Callysse Le 08 Octobre 2023 à 13:13
    Un Sabbath Grand Derby très divertissant et cool, c'était une idée sympa et fun! Mais du point de vue de l'intrigue générale je suis un peu déçue. C'est trop rapide, il manque des scènes pour moi et j'ai trouvé la réaction de certains personnages un peu étrange. Bref, j'ai adoré la première moitié de cette saga, beaucoup moins la 2e à l'arrivée de Charlotte ou tout m'a semblé trop rapide...
  • Sylmae Le 29 Octobre 2023 à 20:58
    J'avoue avoir été plutôt déçue, le derby des sorcières n'est pas intéressant... je me suis demandée d'où ça sortait... et la différence d'âge entre Gretchen et Charlotte.... bon. Mais sinon la saga était globalement vraiment top, surtout les premiers tomes! :)
  • Livresovore Le 01 Janvier 2024 à 22:44
    Un jeu original bien que très cruel, il permet de découvrir d'autres sorcières et de mettre leurs dons en avant. Gretchen joue sur plusieurs plans ce qui rend son challenge conséquent. C'est finalement la meilleure évolution de personnage de la série. Le final est plutôt attendu mais assez agréable même si j'aurais probablement fait certains autres choix.
  • Amé-lit D'Arroult Le 30 Mars 2024 à 11:38
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. La manière de détourné le Sabbat est déjantée et très rigolote. Les réponses aux divers questions sont présentes. Et le happy ending sans trop être happy est très sympa. J'ai beaucoup aimé cette saga dans sa globalité même si j'aurais aimé encore plus de développement. En tout cas l'idée est bonne et plutôt bien réalisée.
  • Mallauxynia Le 30 Mars 2024 à 22:28
    Un bon final pour une série que je n'avais plus lu depuis 2 ans. Après quelques pages j'étais de nouveau dans l'histoire et j'ai apprécié cette fin, pas un happy ending mais pas un sad ending non plus, c'est rafraîchissant de voir des fins qui ne sont pas toujours rose.