D'or et de mensonges
Selina Fenech2022

16.6

Zari travaille dur à l’usine de coton d’Oramont pour permettre à sa petite soeur Nia de manger et d’aller à l’école. Entre son père qui écume les bars et Rahanna, sa meilleure amie, qui l’a abandonnée depuis qu’elle travaille dans les beaux quartiers, elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même. Mais un jour, son chemin recroise celui de Rahanna… Celle-ci, couverte d’ecchymoses, est en fuite et semble totalement paniquée. Zari découvre alors un nouveau monde, un monde où certains ont des pouvoirs surnaturels et sont réduits en esclavage au profit de Darian King, celui qui règne sur la ville depuis son palais doré.
Quand Nia développe des capacités incroyables, Zari comprend que sa vie est en danger et qu’elle doit tout faire pour la protéger. Elle prend donc sa place et se retrouve au service des Kings. Mais comment s’en sortir sans aucun pouvoir magique ?

Titre original : A Cage of Gold and Lies (2022)

2022 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : B09VPPB89G

2022 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9782375681794

• RomyRead Le 16 Mars 2022 à 09:22
    Très chouette réécriture du conte de Rumpelstilskin ! J'ai passé un super moment. J'avais un peu vu la taille du livre que tout se passe très vite et soit peu développé, mais pas du tout. C'était juste assez pour s'immerger dans l'histoire, c'était vraiment une très bonne lecture doudou
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Juin 2022 à 13:40
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture originale du conte de Rumpelstilskin, à la fois moderne et tellement raccord avec l'original! Selina Fenech plonge son lecteur dans un univers sombre et étincelant à la fois. Comme dans un conte, la société est dépeinte de façon très schématisée... et pourtant, l'autrice va plus loin au fil des pages.
  • Amandine Bouquine Le 17 Juillet 2022 à 17:24
    Enorme coup de coeur pour cette réécriture de conte de Rumpelstilskin ! Le nombre de pages me semblait vraiment petit et j'ai eu peur que ce l'univers soit peu développer mais c'est vraiment une agréable surprise.
  • Edorielle Le 13 Novembre 2022 à 13:23
    Une petite pépite, que j'ai rapidement dévoré. Mention personnages que j'ai trouvé particulièrement bien travaillés (même s'ils semblent perdre un peu de substance sur la fin)