caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:43
Maudite !
15
BON
Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule...
Editions Hugo & Cie (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:43
Irrespirable
16
BON
Irréversible Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifi que respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ? Implacable À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confi er l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis...
Editions Hugo & Cie (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:42
Pour le pire (Woman inside)
15
BON
Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose....
Editions Pygmalion (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:41
Vaste comme la nuit
14
MOYEN
"Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière..." "La plume la plus sensible du roman policier féminin." Michel Bussi La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais...
Editions 12-21 (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:40
Toxique
16
BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Le Livre de Poche (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:40
Celle qui pleurait sous l'eau
17
TRES BON
SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE. Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est...
Editions de l'Epée (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:38
Des lendemains qui hantent
15
BON
C’est la veille des vacances de Noël. Alors que les parents s’avancent dans la cour de l'école, on entend des pétards, une série d’explosions, peut-être des gamins qui fêtent le début des vacances ? Lorsqu’une institutrice surgit et s’effondre, ensanglantée, Martial comprend. Au...
Editions du Rouergue (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:38
Les Mafieuses
16
BON
Il y a toujours moyen de s'arranger avec la réalité chez les gangsters. À condition de respecter le code d'honneur, on peut même mener une vie formidable ! C'est en tout cas ce que Leone Acampora, vieux mafioso grenoblois, a enseigné à sa famille. Michèle et ses deux filles ont donc appris...
Editions Liana Lévi (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:37
Les cicatrices de la nuit
16
BON
En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de " Mondaine ", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boites où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de...
Editions Fayard (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:36
Tombent les anges
15
BON
Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe...
Editions Calmann-Lévy (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:35
Magister Dixit
18
TRES BON
Sandro Galeazzi et Guillaume Graces
«Entre Société secrète et recherche scientifique, un thriller sous haute tension." Femme Actuelle » Un thriller magistral entre anticipation, aventure, société secrète et recherches médicales Nico, biologiste belge, est entraîné par une société pharmaceutique dans un combat...
Editions Les Nouveaux auteurs (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:35
Cinq cartes brûlées
19
EXCELLENT
Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien...
Editions Fleuve (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:34
Le manteau de neige
17
TRES BON
Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement...
Editions Seuil (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:33
Le Dilemme (The Dilemma)
16
BON
S'il parle, il la détruit.S'il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ? Depuis toujours, Livia rêve d'une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s'organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong...
Editions Hugo & Cie (2020)
caloloulou a lu et commenté
13 janvier 2021 17:27
Avec Mourir en scène, Christos Markogiannakis nous invite pour une nouvelle enquête de Markou dans le monde du showbiz avec ses mensonges et ses complots. A se procurer ...
Mourir en scène
19
EXCELLENT
Un été torride sur les bords de la Riviera athénienne. Tandis que des hauts parleurs déversent des mélodies pop, une foule électrisée danse pieds nus sur le sable devant une chanteuse propulsée jusqu'à la scène par un monte-charge pneumatique, telle Aphrodite jaillie des eaux. Cinquante...
Editions Albin Michel (2020)
caloloulou a lu et commenté
31 décembre 2019 10:56
Benjamin Dierstein avec La sirène qui fume réussit un coup de maître en mêlant prostitution, mineurs, ripoux et mafia. Personne n'en ressortira indemne !
La sirène qui fume, tome 1
17
TRES BON
Mars 2011. Une série de meurtres de prostituées mineures ébranle la PJ parisienne. Fraîchement muté au 36, le capitaine Gabriel Prigent, hanté par son passé et sa soif de justice, est bien décidé à découvrir la vérité, quitte à faire tomber des têtes. D'autant que cette affaire...
Editions Points (2019)
caloloulou a lu et commenté
30 décembre 2019 15:28
Un bon polar où les secrets bien enfouis passent automatiquement par la reconstruction
Surface
18
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)