Le Dilemme
B. A. Paris2020

15.7

S'il parle, il la détruit.S'il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ?

Depuis toujours, Livia rêve d'une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s'organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia.

Mais quelques heures avant la soirée, Adam apprend que le vol dans lequel se trouvait peut-être Marnie s'est crashé. Est-ce qu'elle avait pu prendre cet avion, sachant que son vol précédent

avait décollé en retard et qu'elle pensait ne pas pouvoir attraper sa correspondance ? Adam doit-il en parler à Livia, au risque de l'inquiéter pour rien ? Et pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que Marnie ne soit pas là ?

Lorsque la fête commence, chacun devra danser avec ses secrets et ses peurs. Jusqu'à ce que s'ouvre enfin le portillon du jardin et qu'une silhouette s'avance vers les invités...

Titre original : The Dilemma (2020)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782253241508

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 289 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 978-2755644777

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 377 pages | Format : AZW | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : B085VKMHLW

2020 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782755644777

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9780008244903

• Musemania Le 25 Octobre 2020 à 21:34
    B.A. Paris ne manque pas d’originalité et malgré que cela soit son quatrième thriller domestique, je trouve qu’elle parvient à se renouveler et à ne pas nous resservir des histoires toutes faites, conformes à ce qui a fait son succès. Vu la sagacité et l’entrain avec lesquels j’ai lu ce livre, pour moi, il a totalement réussi sa mission de me captiver !
  • Carolivre Le 04 Juillet 2021 à 09:52
    Contre toute attente, j'ai adoré ce roman!
  • TatianaBooks Le 02 Août 2021 à 17:52
    Un père de famille qui veut surprendre sa femme. Un crash d’avion. Sa fille potentiellement à bord. La terrible angoisse. Un très bon thriller domestique où le suspens réside sur les personnages eux-mêmes. Le lecteur est pris dans ce tourbillon de doutes et de peur du papa qui s’accroche à un ultime espoir. Terrible. Un suspens qui va crescendo et qui prend aux tripes.
  • Roxymoka Le 16 Janvier 2022 à 08:28
    Suspense haletant pour ce thriller psychologique, à conseiller !
  • labuze199 Le 27 Janvier 2022 à 15:53
    J'ai été complètement happée par ce thriller ! Les personnages sont convaincants, le suspense est omniprésent. Je recommande !
  • Lisbonne78 Le 06 Août 2022 à 09:07
    Très réticente à la moitié du livre, j'ai fini par apprécier ce livre. C'est moyen. Dommage que le suspense soit gâché par la quatrième de couverture !