Acantha a lu
13 mars 2023 13:40
Le passage de la nuit (Afuta Daku)
15
BON
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un (ou quelque chose) l'observe. Autour des deux soeurs...
Editions 10/18 (2012)
Acantha a abandonné
13 mars 2023 13:39
Kafka sur le rivage (Umibe no Kafuka)
Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2011)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:19
Orlando
20
EXCELLENT
Orlando est un jeune noble anglais ; lorsqu'il rencontre la reine Élisabeth Ire, elle décide de l'emmener à sa cour de Greenwich et, jusqu'à la mort de la reine, la vie d'Orlando est celle de son courtisan favori ; par la suite il reste à la cour de son successeur Jacques Ier. Pendant le...
Roman • Fantastique | Classique
Editions Folio (2018)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:19
Mrs Dalloway (Mrs. Dalloway)
17
TRES BON
Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi...
Editions Folio (2020)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:17
Rebecca
20
EXCELLENT
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Virago Press (2015)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:16
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:16
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:16
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:11
Masque de Femme (Onna Men)
15
BON
À chacun des innombrables masques de femme du théâtre nô correspond un caractère féminin particulier. Trois masques, tous passionnés et torturés, servent de modèles et de symboles pour l'évolution psychologique et dramatique des personnages de ce roman : "la possédée",...
Editions Gallimard (1988)
Acantha a lu
13 mars 2023 13:11
La Religieuse
15
BON
Parce qu'elle est une enfant illégitime, Suzanne Simonin est enfermée par ses parents chez les religieuses de Longchamp où on la force à prononcer ses voeux. Pieuse et innocente, elle tombe sous la coupe d'une nonne illuminée déjà perdue de mysticisme avant de devenir la proie d'une mère...
Editions Le Livre de Poche (2000)