2plumedencre a chroniqué
23 janvier 2023 11:56
Sentiment 26 / Déviances (The Killables, book 1)
15
BON
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver...
Editions Michel Lafon (2014)
2plumedencre a commenté
19 janvier 2023 17:06
Un de mes gros coups de cœur ! C’est pour moi un indispensable.
Sept Jours pour une éternité...
19
EXCELLENT
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2019)
2plumedencre a lu, chroniqué et commenté
16 janvier 2023 08:45
J’ai beaucoup plus aimer cette lecture que la précèdente. J’ai adoré voir un Obélix enfant c’est donc un tome qui amène de l’humour et de la legéreté.
Astérix, tome 30 : La galère d'Obélix
René Goscinny et Albert Uderzo
Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique. Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines... Commence, au gré de l’imagination...
Editions Hachette (2012)
2plumedencre a lu, chroniqué et commenté
13 janvier 2023 12:20
Un bon tome d’introduction qui permet de bien se plonger dans l’univers. Une histoire qui casses les codes des romans sur le même genre. Je lirais la suite avec plaisir et j’ai hâte de retrouver Claire et ses acolytes.
Vampire City, tome 01 : Bienvenue en enfer (The Morganville Vampires, book 01: Glass Houses)
15
BON
A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus. Claire trouve alors refuge...
Editions Le Livre de Poche (2013)
2plumedencre a lu
7 novembre 2022 21:34
Grisha, intégrale
Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires. Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont...
Editions France Loisirs (2020)
2plumedencre a lu, chroniqué et commenté
7 novembre 2022 17:17
J’ai adoré l’univers proposé par les deux auteurs ! Entre horreur et secret de famille, on découvre l’histoire de Susan jeune orpheline au passé des plus étrange. Très bon premier tome, j’ai hâte de lire la suite !
Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu
17
TRES BON
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent… A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum. Après onze longues années passées dans un orphelinat...
Editions Pocket (2017)
2plumedencre a lu, chroniqué et commenté
6 novembre 2022 22:18
Un tome clairement en dessous des autres pour ma part. Des personnages agaçants que l’on à ni envie d’apprécier ni envie de suivre dans leur périple. Je suis vraiment déçu car c’est une saga que j’aime beaucoup…
Astérix, tome 14 : Astérix en Hispanie
12
FAIBLE
René Goscinny et Albert Uderzo
Rien ne saurait résister à César : après la Gaule c’est l’Hispanie qui se voit annexée à son Empire. Toute l’Hispanie ? Non ! Un petit village non loin de Munda (Montilla) résiste encore. Mais Jules César se lasse des irréductibles et enlève Pépé, le fils du chef ibère...
Editions Hachette (2019)