Sept Jours pour une éternité...
Marc Levy2003

14.6

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782266290616

2016 Editions Retrouvées

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 novembre 2016 | ISBN : 2365591663

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er juillet 2015

2012 Editions Pocket

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782266199599

2009 [E-book] Editions Pocket

2006 Editions Pocket (Jeunes adultes)

2004 Editions Pocket

2003 Editions Robert Laffont

2003 Editions France Loisirs

• Choukette Le 31 Mai 2010 à 14:07
    Ca se lit bien mais il m'a quand même fallu 200 pages pour entrer dans l'histoire...
  • Valou Le 01 Juin 2010 à 13:38
    Mon préfére ! un petit bijou !
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 18:40
    Moi aussi c'est un de ceux que je préfère!
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:07
    sympathique, et attendrissant, mais pas de coup de coeur
  • frenchseahorse Le 04 Novembre 2010 à 22:12
    une gentille histoire mais pas mon préféré de Marc Lévy
  • Aceituna Le 08 Novembre 2010 à 18:11
    Une fin qui part en eau de boudin... Pour les amateurs, le BD est sortie !
  • anasthassia Le 10 Novembre 2010 à 21:11
    un très beau livre <3
  • Tsukasa Le 16 Novembre 2010 à 18:47
    Mon préféré de Marc Levy, ce livre est vraiment magnifique. J'ai adoré le lire et ai dévoré ses pages en quelques heures.
  • Setsuka Le 21 Novembre 2010 à 16:14
    Heureusement que ça se lit vite parce que l'intrigue n'est pas piquée des vers...
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:22
    J'adore les personnages (Lucas, Lucas, Lucas !), et l'histoire mignonne, j'ai beaucoup aimé.
  • camille Le 17 Décembre 2010 à 16:28
    une histoire d'amour entre l'incarnation du bien et du mal. À conseiller aux adeptes du style de Marc Levy. style léger très facile à lire
  • Padidu Le 31 Décembre 2010 à 00:02
    Le premier Levy que j'ai lu... et de loin mon préféré !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:06
    Une très jolie histoire!
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:57
    J'ai adoré, tout simplement !
  • coconut Le 19 Mai 2011 à 21:22
    Mon premier Marc Lévy et surement pas le dernier !!! lu en 2 heures, 2 heures de bonheur, magnifique
  • cdp97 Le 30 Mai 2011 à 21:38
    Deception pour ce livre ...Je n'ai pas pas accroché avec les personnages et l'histoire en elle - meme , pourtant l'idée de base et vraiment bonne ! Dommage c'était mon 1er Levy et je pars pas conquise , néanmoins j'essaierais un autre roman de cet auteur pour me faire une meilleure idée .
  • mavic_lit Le 16 Juillet 2011 à 14:46
    J'ai eu du mal à me plonger dans les histoires, quelques moments seulement que j'ai bien aimé. La fin par contre est pour moi le meilleur moment. Légèrement déçue par cet auteur.
  • Laety Le 25 Juillet 2011 à 15:42
    Jj'ai littéralement dévoré 7 jours pour une éternité. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont plus qu'attachants. Bref un très bon Marc Levy !!!! :)
  • Lwenn Le 24 Août 2011 à 11:59
    Le résumé promettait bien mieux que l'histoire réelle... Franchement, décevant. Même si comme pas mal de livres de l'auteur, celui-ci se lit plutôt bien...
  • Elyssandre Le 19 Octobre 2011 à 22:29
    Je rejoins cdp97. Intrigue pas terrible qui semblait pourtant bien prometteuse. Je n'ai pas été conquise, mais je ne bouderais pas l'auteur pour autant !
  • Zazou8888 Le 23 Novembre 2011 à 22:36
    Bon je ne suis pas objective parce qu'en général j'aime bien Levy mais dans ce livre, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais. Sans doute mon histoire préférée de sa part. J'adore les personnages.
  • NiniUSA Le 27 Décembre 2011 à 04:51
    C'est le livre qui m'a redonné envie de lire après une très mauvaise passe...
  • anonymous Le 02 Janvier 2012 à 18:10
    J'ai bien aimé ce livre avec deux personnes très différentes l'une de l'autre, le bien et le mal qui se rencontrent et qui s'aiment est vraiment quelque chose de très beau. C'est toujours un plaisir de lire du Marc Lévy. Je trouve ses livres très simples à lire.
  • Lady_M Le 13 Janvier 2012 à 17:59
    Je crois que de tous les Lévy, celui-ci est mon préféré. Il est sublime !
  • Stelphique Le 16 Janvier 2012 à 21:36
    C s'est pas mon préfère mais pas mal ... Un bon moment pour lecture plage...
  • Lladilettante Le 17 Janvier 2012 à 13:54
    Mon préféré de Levy, mon premier chez lui aussi. Comme dit plus bas, c'est pour moi, un petit bijoux.
  • Absolut Le 24 Février 2012 à 16:16
    Chouette livre ! J'ai vraiment passé un bon moment mais ce n'est pas mon préféré :)
  • Pandagarou Le 11 Avril 2012 à 10:30
    Mon préféré de Levy - j'aime la touche fantastique. Bien sur comme d'habitude ça se lis très facilement , c'est léger comme tout , mignon, gentil... bref pas une grande lecture mais agréable quand on ne veut pas penser.
  • Sollyne Le 11 Avril 2012 à 10:51
    Le seul Lévy que j'ai lu... il y a longtemps! Et qu'est-ce que j'ai pu pleurer... une vraie madeleine à l'époque! J'en garde un bon souvenir.
  • pomm Le 15 Avril 2012 à 11:59
    Bof...trop prévisible pour moi... Mais j'aime bien le style de l'auteur par contre!
  • Odea Le 22 Avril 2012 à 10:40
    Moyennement convaincue par ce livre. Après un début très lent, l'histoire se met (enfin !) en place dans les 100 dernières pages, mais là encore rien de bien innovant et d'inattendu dans le déroulement de l'intrigue. Je m'attendais à beaucoup mieux...
  • Anoalios Le 03 Mai 2012 à 09:27
    c'est mon livre préféré de Marc Lévy.
  • sandrah93 Le 11 Juin 2012 à 15:08
    Un très bon livre, j'ai beaucoup aimé, c'est une super histoire.
  • mclem Le 28 Juin 2012 à 00:49
    j'aime la symbolique omnipresente dans ce romans ainsi que l'ironie qui se cache derriere chaque mot, des moments magiques comme le 'houston nous avons un probleme" et parfaitement adaptés ! des moments sont tres beaux et emouvants mais pourraient gagner en clarté. un coup de coeur !
  • Boom Le 06 Juillet 2012 à 21:17
    J'ai été très agréablement surprise par cette lecture où Marc Levy prend un peu un autre genre. L'histoire est originale et se lit très vite.
  • brin_damour Le 29 Juillet 2012 à 11:36
    Un bon livre de Marc Levy mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel !
  • Genevieve92 Le 14 Août 2012 à 10:37
    grosse déception, je n'ai pas du tout accroché ...l'histoire trop surréaliste à mon goût, les personnages pas assez attachant...dommage
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:21
    Mon préféré des Marc Levy, aux côtés de Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
  • Middie Le 18 Août 2012 à 12:02
    L'idée de base était bonne mais le scénario pas trop poussé. Les personnages auraient pu être intéressants mais on se retrouve avec des caricatures. Les dialogues sonnaient faux (non, mais si quelqu'un a déjà vu des gens parler comme ça !!) La fin n'est pas originale du tout... Leur amour ne m'a pas touché vraiment
  • flowerdisney Le 19 Septembre 2012 à 19:14
    J'ai bien aimé ce livre mais il n'est pas du tout mon préféré, j'ai trouvé le début un peu lent j'ai du attendre vers la 150ieme page pour me mettre dedans et la fin pas assez aboutit on va dire. Mais la lecture est resté très agréable :)
  • Slytheerin Le 16 Octobre 2012 à 19:25
    J'ai adoré ce livre, et je l'ai lu quand j'avais 15 ans.. Et c'est le seul de Marc Levy où j'ai réellement accroché de cette façon là. J'étais vraiment dedans.
  • Mam'zelle lunettes Le 03 Novembre 2012 à 09:50
    Sept jours pour une éternité... moins de 24h pour le lire!!! c'est de loin mon préféré de Marc Lévy, celui que je peux relire à volonté sans jamais me lasser....
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 18:09
    Mon préféré, un livre haletant, émouvant et à lire absolument. Une histoire d'amour impossible, un suspens jusqu'à la dernière minute j'ai juste adoré !
  • frenchorchidea Le 03 Décembre 2012 à 00:37
    Magnifique histoire! Très émouvante aussi! J'ai adoré! Belle surprise pour moi!
  • Etoilee Le 16 Janvier 2013 à 19:28
    Un résumé qui fait très envie et un sujet interressant, cependant le contenu du livre est très décevant, beaucoup trop de descriptions que ma lecture a été gachée, j'ai sauté plusieures pages. Malgré tout, j'ai apprécié la fin..
  • aurelye++++++++ Le 04 Février 2013 à 17:21
    super beau?fin plus que magnifique
  • bibliopassion Le 14 Mars 2013 à 13:37
    Très belle histoire relativement bien contruite, bien que parfois un peu trop "surréaliste", avec pour défauts de jeter le lecteur dans l'aventure qu'avec très peu d'informations, et de se terminer de manière plutôt mitigée (satisfait ou non, on ne sait pas trop).
  • ricyl Le 12 Avril 2013 à 23:09
    Houais.. on va dire que c'est mignon !
  • C-C Le 01 Mai 2013 à 19:46
    Mon préféré de Marc Levy, j'ai totalement accroché aux personnages et j'ai été absorbée par ce bouquin.
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:58
    Mon marc levy préféré ca c'est sur!
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:15
    le bien le mal .. qui aura le dessus ? ça se lit ...
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:27
    Un de mes préférés de Marc Levy !
  • DarkToy Le 13 Décembre 2013 à 16:39
    Une lecture sympa et détente mais pas extraordinaire.
  • sandrah93 Le 06 Janvier 2014 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé cette très belle histoire entre le bien et le mal.
  • Lybertaire Le 02 Février 2014 à 19:06
    Mauvais, tout simplement mauvais.
  • Poupa Le 02 Février 2014 à 21:19
    Le premier bouquin que j'ai lu à 12 ans, et qui m'a fait adoré la lecture, depuis je n'ai plus jamais laché, Merci Marc Levy
  • EG2011 Le 14 Mars 2014 à 09:02
    Moi qui n’apprécie pas particulièrement l’univers de Marc Lévy, je dois bien avouer que j’ai aimé ce livre où doivent s’affronter le bien et le mal, bien que l’opposition aurait, à mon sens, prêté à d’avantage de complications pour les personnages principaux et aurait pu sauver la fin, trop mièvre, et qui, pour moi, altère la qualité globale du livre.
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:02
    Plus attirée par le résumé que par le livre complet, j'ai été un peu déçue lors de la lecture je m'attendais à quelque chose de plus fou. A lire sans plus.
  • TheElderBook Le 08 Juin 2014 à 11:49
    un pur moment de plaisir
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:58
    Je dois certainement faire parti de ces gens qui n'accrochent paaaaaas du tout... Je l'ai trouvé plat, une histoire si prometteuse réduit à une grosse blague, des personnages décevants et prévisibles, du bon sentiment en veux tu en voilà, et la banalité de la chose couverte sous quelques jolies phrases.
  • Elodie-Liseuse Le 31 Octobre 2014 à 21:51
    Surprenant une bonne découverte. J'ai été des les premières pages plonger dans cette univers intrigant.
  • izumi07 Le 17 Décembre 2014 à 13:28
    J'ai souvent du mal avec les anges malgré tout je récidive, j'ai aimé ce livre je dis pas, la romance et belle et l'histoire est bien faite mais c'est peut être un peu trop tout blanc ou tout noire j'aime quand les personnages sont un peu plus nuancé dans leur caractère.
  • Sakalivres Le 04 Février 2015 à 19:47
    un condensé de clichés. Aucun intérêt pour ce livre malheureusement. Grosse déception
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:50
    Encore une jolie petite histoire d'amour ! Un petit divertissement !
  • xapa Le 24 Août 2015 à 01:18
    D'habitude je comprend tout de suite l'histoire mais la je n'ai compris que la fin dècevant ....
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 14:58
    Une lutte entre le bien et le mal, le tout mélangé à une dose d'amour et de tendresse.
  • JaneFlk Le 03 Novembre 2015 à 14:18
    Une très bonne idée, écrite de façon poétique, comme toujours avec Marc Levy.
  • Titimour Le 17 Janvier 2016 à 19:04
    Un de mes préférés de Levy avec Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites !
  • spiritclaw Le 16 Avril 2016 à 16:09
    Un bonne lecture mais sans plus pour moi.
  • BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:38
    C'est l'un des meilleurs livres de Marc Levy selon moi. J'ai adoré ce roman qui est écrit très poétiquement avec une intrigue très forte. Je le recommande à toutes les personnes aimant Marc Levy ou souhaitant découvrir cet auteur. Ce livre m'a donné encore plus envie d'en lire d'autres.
  • Kloe_books Le 18 Août 2016 à 11:53
    Un livre plat, sans intérêt et bourré de clichés...Les personnages sonnent creux et l'action est inexistante. Dommage, l'intrigue était prometteuse.
  • Marque page_ Le 10 Octobre 2016 à 18:57
    Très bon livre qui se lit extrêmement rapidement. L'intrigue n'est pas sensationnelle mais c'est une lecture qui est intéressante sur la forme et non sur le fond. Roman très poétique, bien écrit avec un style d'écriture si agréable à la lecture. Petite romance et petits mystères au rendez-vous... Je le recommande si vous voulez un petit livre qui se lit rapidement pour passer un bon moment!
  • La3ti Le 02 Février 2017 à 15:40
    Une deuxième Lévy qui me plait. J'adore le concept et l'idée même si on aurait plus approfondir certains passages. Le fait que cela se passe à San Francisco me plait d'autant plus ;-)
  • Ophelie E. Le 01 Mai 2017 à 15:47
    Je n'aurai jamais imaginé tomber amoureuse de ce roman. Fin de la lecture et je suis sous le charme. C'est le meilleur livre que je lis de cet auteur
  • Lyashura Le 14 Mai 2017 à 23:46
    J'ai lu ce livre sous l'insistance d'une amie me disant "tant que tu n'as pas lu, tu ne peux pas savoir"... Ok, j'ai lu, j'aime PAS DU TOUT. Niais, pas mon genre, sans surprise, cliché.... Ca fait vraiment mauvaise fanfiction amateur. A oublier
  • lesmotsalire Le 29 Mai 2017 à 22:13
    J'ai eu beaucoup de mal a mis mettre (je l'ai abandonné 2 fois) mais une fois l'intrigue passée c'est top ! Je l'ai beaucoup aimé. Une belle histoire
  • Books-Chouks Le 18 Avril 2018 à 10:59
    Grande déception ! L'intrigue du début passe très vite au second plan, le personnage masculin Lucas censé incarner le Mal, je l'ai vu dans les 50 premières pages et finalement il disparait. Une fin qui ne me séduit pas... Bref, le moins bon Marc Levy que j'aie lu jusqu'à présent !
  • Chloe513 Le 17 Septembre 2018 à 16:31
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux. Je suis déçue
  • Kah Rane Le 28 Septembre 2018 à 20:33
    Cette connerie a bien assez duré.
  • AmelieRoux Le 09 Novembre 2018 à 23:13
    Une belle balade du centre de la terre jusqu'au cieux. Les divinités: le Bon et la Brute sont à l'honneur. Chacun joue de son propre avatar. Dieu et Lucifer qui sont las de leur perpétuelle rivalité, et qui se lance un dernier défi, un dernier pari. 7 jours pour que le bien ou le mal gouverne les hommes.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:37
    Le premier livre de Marc Levy que j'ai lu et j'en suis tombée amoureuse. Ce défi entre Dieu et Lucifer, cette histoire d'amour interdite et impossible à arrêter entre deux êtres que tout, y compris leur propre nature, oppose, un vrai chef d'oeuvre!
  • shawnaandherloveofbooks Le 20 Avril 2019 à 23:29
    Long à se décanter au début mais très beau roman. Anges est démons dans une même histoire contemporaine, je valide totalement le choix de l'auteur.
  • latornadedespages Le 27 Septembre 2019 à 12:45
    Quand un démon rencontre un ange. Des milliers de séries, de films, de livres relatent l'histoire des démons et des anges mais qui prendrait le risque de confier une mission à un ange et à un démon, qui aurait parié qu'ils se rencontreraient, personne ? Et bien c'est ce qu'à fait Marc Levy dans ce roman fantastique/romance, un mélange entre Bien et Mal absolument déroutant, je recommande !
  • EmilieDelfosse Le 30 Décembre 2019 à 18:41
    Une histoire pleine de douceur et d'amour. J'ai beaucoup aimé découvrir Dieu et Lucifer et surtout leurs envoyés sous un autre jour, plus humain, plus joueurs, avec leur propre libre arbitre. La configuration des chapitres, comme dans la genèse est vraiment sympa et donne un bon rythme à l'histoire! Il y eu un soir, il y eu un matin... prochain bouquin!
  • Chertograd Le 02 Janvier 2020 à 18:06
    Pour pouvoir critiquer les romans de Marc Levy, il a fallu que je me fasse violence pour en lire un. Écriture enfantine, dialogues fatiguants de niaiserie, personnages inachevés sur une trame dénuée d'intérêt qui essaie de donner un peu de sérieux à l'intrigue. J'ai eu envie de brûler ce livre qu'une adolescente de 12 ans aurait pu écrire en pensant à son amour perdu pour Dylan ou Brandon.
  • lostz Le 07 Avril 2020 à 14:06
    Un livre amusant et rapide à lire, avec une belle histoire pleine de rebondissements. J'ai été moins convaincue par la fin, peut être trop niaise pour moi.
  • reisama Le 05 Mai 2020 à 11:15
    Clairement pas le meilleur livre de Marc Levy que j'ai pu lire ... L'histoire était niaise, les personnages fades et leurs interactions sont du même acabit. Heureusement que j'ai lu d'autres livres de cet auteur car si j'avais commencé par cette histoire, je n'aurai certainement pas été voir plus loin. Dommage, j'ai perdu du temps en lisant ce livre ...
  • gorgue Le 29 Juin 2020 à 13:57
    Histoire originale mais pas le meilleur LEVY, heureusement, se lit très vite.
  • AnneElliot Le 04 Juillet 2020 à 16:49
    Ma toute première déception avec Marc Lévy que j'apprécie d'habitude. Pourtant, le sujet était prometteur.
  • Muse Thalia Le 12 Juillet 2020 à 23:43
    La mise en place m'a semblé longue.(je parle pas de la mise en place du pari). Certes le bien met du temps à faire les bonnes choses sur du long mais le long descriptif du "métier" de Zofia est hélas monotone. Ce n'est qu'à partir du 4eme ou 5eme jour que j'ai commencé à apprécier le livre. Cependant J'ai adoré le concept.
  • ViCupoftea Le 27 Avril 2021 à 16:56
    À travers Sept jours pour une éternité, on suit l’histoire de deux personnages que tout oppose et qui finissent par se rencontrer. Marc Levy nous transporte dans ce récit. Le bien et le mal, le diable et l’ange, est un thème vu et revu, qui, pourtant, est traité à sa façon et ce, d’une très bonne façon. On peut aussi bien se mettre à la place du bien que du mal. L’ensemble est très agréable à lire
  • PastelCoeuR Le 28 Avril 2021 à 14:56
    Une relecture pour ma part. Je pense qu'elle illustre parfaitement la façon dont mes goûts littéraires ont changé. Cette lecture est tout sauf extraordinaire, et la fin n'a pour moi aucun sens.
  • Aurélie. Le 15 Mai 2021 à 17:21
    Chouette histoire qui se laisse lire mais vraiment sans plus, je n'ai pas été conquise.
  • Ohana Firefly Le 24 Juillet 2021 à 03:13
    Livre découverte de l'auteur, je vais définitivement aller lire les autres !
  • LP CDI Le 23 Mars 2022 à 21:18
    Pas de coup de cœur mais ça se lit vite et bien. Envie de revivre cette aventure en parallèle avec la série The Good Place :D
  • Chtitepoete Le 05 Juillet 2022 à 10:22
    Je suis assez mitigé quand à cette lecture. J'avais bien aimé "Et si c'était vrai" du même auteur, mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman là. J'ai trouvé que l'histoire était longue et plate... En fait je m'attendais à une histoire d'amour et il m'a fallu très longtemps avant de l'a trouvé. Malgré tout le côté attachants des personnages, à sauver un peu les meubles.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 14:11
    Un roman qui passe bien sans prise de tête, très facile à lire, trop court, trop rapide, des dialogues très simpliste. Un roman d'entre deux que je ne retiendrais pas forcément.
  • 2plumedencre Le 19 Janvier 2023 à 17:06
    Un de mes gros coups de cœur ! C’est pour moi un indispensable.
  • Hel Le 05 Mars 2023 à 15:40
    Une relecture plus d'une dizaine d'années après. Ce qui avait été un énorme coup de cœur pour l'ado que j'étais à trouvé un gout très fade à cette nouvelle lecture. Je me suis ennuyée dans les intrigues concernant les docks et ai trouvé l'histoire entre Zofia et Lucas trop facile et rapide. Ça manque cruellement du romantisme qu'il me semblait avoir lu étant ado.
  • Gigi763 Le 16 Juin 2023 à 00:16
    Quelle claque ! Premier Lévy et mes larmes coulent encore sur mes joues pendant que j’écris.. l’histoire est fluide et le suspence est énorme, je ne pouvais plus m’arrêter. Cependant je trouve la fin rapide et peut être un peu bâclée, mais j’en suis pas déçue pour autant !
  • Yurih Swa Le 12 Octobre 2023 à 21:29
    Premier livre que je lis de Marc Levy et première romance tout court ! On lisant le résumé, je ne m'attendais pas exactement à ça et je crois bien que la romance n'est vraiment pas mon style ! Et n'empêche que j'ai quand-même un peu aimé, particulièrement la fin je dois dire. Pour ceux qui aiment ce style, vous pouvez le lire, il est très bien dans son genre je pense !
  • Rosalia_lili Le 20 Janvier 2024 à 19:32
    Très joli découverte de Marc Levy. J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire malgré que se soit une romance. Peut-être plus pour ceux et celles qui aiment ce genre de littérature.