Sentiment 26 / Déviances
Gemma Malley2012

14.3

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Titre original : The Killables, book 1 (2012)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 338 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9791022401029

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 338 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2012

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 317 pages

2012 Editions Hodder & Stoughton

On en parle aussi sur le forum

• Cajou Le 19 Mars 2012 à 22:16
    Une chouette Dystopie dans la lignée des précédentes. Des similitudes dans les mécanismes avec Divergent et Promise. Et une lecture bien agréable dans l'ensemble.
  • JessLivraddict Le 24 Mars 2012 à 00:00
    Une dystopie sympa, l'univers est bien ficelé mais j'ai trouvé que la seconde partie du récit était bien en deça de la première. Cependant, j'ai aimé et je lirai la suite avec plaisir !
  • Tessa Le 16 Avril 2012 à 10:29
    Un concept de Cité réellement bon mais l'histoire manque un peu de piquant!
  • Tsuki Le 17 Avril 2012 à 16:20
    Il m'a manqué un léger quelque chose pour réellement adhérer à ma lecture, j'ai apprécié dans l'ensemble mais j'ai souvent retrouver le même schéma que dans d'autres dystopies. Il manque la petite étincelle, c'est dommage !
  • nodreytiti Le 01 Mai 2012 à 19:09
    Malgré le malaise de la première partie, j’ai vraiment apprécié cette lecture qui nous fait prendre conscience encore une fois, de ce que pourrai être la folie humaine si on laissait faire les choses.
  • styx2005 Le 17 Mai 2012 à 15:35
    Super! Pas aussi bien que Divergent mais ça vaut vraiment le coup^^
  • Laeti1401 Le 02 Juillet 2012 à 00:00
    Une très bonne Dystopie pour moi, avec un monde très bien expliqué et très approfondi, une histoire prenante et entraînante mais des personnages pour la plupart assez antipathiques sauf Evie à laquelle je me suis beaucoup attachée ! Il me tarde de lire la suite et de relire cette auteur !
  • Naminé Le 06 Juillet 2012 à 13:42
    Une très bonne dystopie dont l'univers est très bien décrit. On ne reste pas avec mille questions sans réponses à la fin de l'intrigue ! Dommage que la fin se déroule avec un peu trop de facilité pour les personnages. Vivement la suite !
  • ComicsBook Le 10 Juillet 2012 à 14:12
    Une très agréable lecture qui nous tient jusqu'au bout, et émouvante par moment. Une dystopie à découvrir sans hésiter!
  • Cookies Le 31 Juillet 2012 à 21:19
    Coup de coeur pour la thématique abordée par l'auteure, pour la justesse de son récit, le mental des personnages tous différents et exploités! Un livre qui s'inscrit dans la ligné de la "Déclaration"
  • Dex Le 24 Septembre 2012 à 20:56
    Début de lecture très prometteur, les bases sont posées et elles me plaisaient bien. Mais j'ai moins adhéré au reste de l'histoire surtout que les personnages n'ont pas reussi à retenir mon attention.
  • Azariel87 Le 24 Septembre 2012 à 22:15
    Une petite déception, j'avais préféré La déclaration :/
  • Loliepelote Le 19 Octobre 2012 à 01:49
    une bonne lecture détente qui me donne envie de connaitre la suite.
  • Anouk Le 21 Octobre 2012 à 18:18
    Légerement décu par ce livre. L'idée est là, mais je trouve le récit un peu baclé.
  • estelbooks Le 06 Novembre 2012 à 19:16
    Certainement pas la meilleure dystopie selon moi , cependant l'histoire est originale. J'ai passé un très bon moment.
  • Stellabloggeuse Le 18 Novembre 2012 à 19:08
    Un roman plutôt agréable, qui se lit bien, mais une dystopie moins aboutie que beaucoup d'autres. J'ai trouvé que l'on tournait beaucoup en rond au départ, que l'héroïne n'étais pas bien maligne, et que la fin était un peu facile. En tout cas, j'ai beaucoup plus apprécié la seconde moitié du roman
  • Goutte Le 04 Février 2013 à 21:09
    Sympa, mais un peu décevant... Je m'attendais à quelque chose de plus...grandiose! Mais ce livre reste tout de même agréable avec une intrigue bien longuette au début mais bien ficellée également!
  • cdp97 Le 11 Mai 2013 à 13:17
    J'ai bien aimé cette lecture mais il m'a manqué une petite touche d'originalité que j'avais pourtant trouvé dans l'autre saga de l'auteur! Je lirai la suite avec plaisir tout de meme!
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 13:22
    Il ne manquais qu'un oetit plus à l'histoire pour la rendre meilleure!
  • Froggy80 Le 24 Juin 2013 à 02:05
    Un bon premier tome... J'ai bien hâte de voir le déroulement des tomes suivants !
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 11:53
    Une bonne lecture mais sans plus, j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place mais j'ai été déçue par Gemma Malley, je m'attendais à mieux. Les personnages ne m'ont pas plu. Je lirais tout de même la suite pour voir comment ça évoluera (j'espère qu'elle rattrapera un peu le coup :$$)
  • mushu Le 31 Juillet 2013 à 10:08
    Une bonne lecture un bon premier tome à voir la suite.
  • _LaBouquineuse Le 28 Août 2013 à 22:06
    J'espère que la suite sortira en vf !
  • Middie Le 07 Septembre 2013 à 16:33
    Pas mal ! Une bonne lecture, mais un petit bémol pour le triangle amoureux, inutile !
  • Echo Le 03 Novembre 2013 à 19:08
    Une lecture qui passe le temps lorsqu'on veut lire quelque chose d'un peu plus léger et d'un autre genre (mes principales lectures sont des thrillers) mais elle ne m'a pas marquer plus que ca.
  • coeur-dune-lectrice Le 11 Novembre 2013 à 15:52
    Quelle déception ... J'en attendais beaucoup de ce livre, mais au final il ne m'a pas plu du tout.
  • Babylon Le 12 Novembre 2013 à 16:49
    C'est une dystopie somme toute classique mais on est vite pris dans le feu de l'action. J'ai passé un très bon moment de lecture ! =)
  • Ocee Le 08 Février 2014 à 19:59
    Un sympathique lecture ! Cependant la fin m'a légèrement décue...
  • Cha25 Le 14 Février 2014 à 21:25
    Une lecture sympa. Mais il m'as manqué un peu d'action.
  • prettybooks Le 20 Février 2014 à 12:14
    Un univers détaillé et intéressant mais une dystopie trop rapide et surtout bien trop classique, sans aucune originalité, qui ne fait que reprendre des concepts déjà présents dans d'autres dystopies. De plus, le triangle amoureux m'a insupportée et les personnages n'ont donc pas su m'intéresser.
  • Madame_Love Le 23 Avril 2014 à 19:15
    Dommage que le début manque d'énergie, la fin est juste parfaite pour nous faire saliver pour la suite.
  • lulublue Le 24 Avril 2014 à 12:52
    Avis mitigé.. Les 100 premières pages sont lentes et rébarbatives, trop de termes techniques, mais, au final, tout n'est pas inutile, car ça nous permet de mieux comprendre la suite... Ensuite, le roman est entraînant, mais l'épilogue, trop ouvert, nous laisse sur notre faim, je trouve
  • Cece.Bookine Le 26 Mai 2014 à 15:27
    Je ne me suis pas attachée à l’histoire, pas même aux personnages ni à leurs passés. Le triangle amoureux m’a écœuré comme jamais et j’ai trouvé le livre creux dans son ensemble. L’idée était bonne, mais le sujet est mal traité à cause des clichés que l’auteur n’a pas su éviter.
  • JulieLou Le 10 Juillet 2014 à 19:04
    Mon avis sur ce livre est très mitigé, la première moitié du livre est ennuyante, le contexte s'installe mais il y a beaucoup trop de répétitions inutiles et très peu d'action. Cependant, une fois le contexte installé, la deuxième partie du livre est nettement meilleure mais il y toujours un manque d'action et ce triangle amoureux est très perturbant mais pas inutile. Je lirai la suite.
  • XL Le 20 Juillet 2014 à 13:36
    j'y suis allée de confiance après la trilogie de La déclaration, je suis déçue
  • JaneFlk Le 03 Décembre 2014 à 17:32
    Ça m'a l'air assez proche de La Déclaration, non ?
  • Sookie94 Le 15 Décembre 2014 à 12:32
    Le début m'a fait pensé à "Le passeur" et j'ai bien aimé cette dystopie. Par contre, je suis déçue de la fin..
  • Vicbouquine Le 21 Décembre 2014 à 22:09
    Je n'ai pas accrocher a cette lecture. Je début est long à ce mettre en place. Je suis déçu je m'attendais a mieux car la quatrième de couverture était plutot bien.
  • JMLire Le 30 Décembre 2014 à 10:26
    Au départ je n'ai pas vraiment accroché, mais au final je trouve le sénario assez sympa
  • Ifeelbook Le 13 Avril 2015 à 18:29
    Ça faisait quelques temps que je voulais lire ce livre, et maintenant que c'est chose faite, je ne suis vraiment pas déçue ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé bien écrite et facile à lire. L'auteur parvient à nous faire passer de beaux messages sur le Bien et le Mal, et ce qui fait une "bonne" personne. Bref, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Bibliozoé Le 26 Avril 2015 à 11:46
    Difficile de rentrer dans cette lecture austère, froide. Oppression et angoisse devant les discours fanatiques des habitants de la Cité. Alors, on se surprend à vouloir se battre comme l'héroïne pour sortir de cet enfer de déshumanisation ... et dans cette bataille on ne peut que devenir fan de cette série. C'est presque un coup de coeur et je commande très prochainement la suite en anglais!
  • lou_lotje Le 17 Août 2015 à 20:15
    J'ai été très déçue par cette lecture qui ne m'a absolument pas fait accrocher. Le scénario m'a paru trop lent et prévisible, et je ne trouvais pas les personnages très intéressants. Dommage...
  • Promenons-nous dans les l Le 31 Décembre 2015 à 19:26
    Une grosse déception, même si l'écriture de Gemma Malley est vraiment chouette et malgré de bonnes bases, je n'ai pas adhéré à l'histoire dans son intégralité. Inutile de préciser que je ne lirai pas le tome 2 malheureusement.
  • Setsuka Le 07 Juillet 2016 à 17:29
    Une dystopie bien amenée, mais desservie par des personnages agaçants et une histoire au final peu prenante. Une déception, pour ma part.
  • Gwenlynn Le 08 Août 2016 à 18:20
    Malgré un concept dystopique intéressant, j'ai trouvé l'histoire plate dont les personnages manquent de piquant. Si l'écriture de Gemma Malley est agréable, les actions non poussées la desservent. Une petite déception pour une idée qui avait du potentiel
  • Keikana Le 26 Novembre 2016 à 10:19
    Les trop nombreuses répétitions et la fadeur des personnages m'ont fait abandonner ce livre au 1/4. Dommage.
  • Bookandlivres Le 19 Février 2017 à 09:10
    Une déception, j'ai trouvé l'univers peu original, les personnages peu attachant et le récit plein de lenteurs, je n'ai pas pu finir ce bouquin.
  • 2plumedencre Le 23 Janvier 2023 à 11:56
    Gemma Maley nous amène dans un univers dystopique en plein de cœur de Londres. Quoique pas tout à fait. Dans cet univers ou seul une petite partie de la ville de Londres à survécu on suit l’histoire d’amour d’Evie et Raffy qui n’ont pas le droit de s’aimer. J’ai beaucoup aimer ce roman et je le conseille vivement.