Yumenosoko : Au plus profond des rêves
Hisae Iwaoka2007

16.3

Une petite fille se retrouve plongée dans un entre-deux-mondes. Y vivent tous ceux qui, bien que décédés, n'ont pas pu trouver le repos éternel car ils restent 'liés' à la Terre par des actes manqués, par des regrets ou par des choses inachevées. La petite, qui n'est pourtant pas morte, ne sait pas comment rentrer chez elle. Elle va donc devoir trouver un travail et se faire engager dans un drugstore. Elle va, progressivement, rencontrer plusieurs personnes qui ont toutes une histoire assez tragique et qui devront évoluer pour quitter ces limbes.

Titre original : Yume no soko (2005)

2007 Editions Kana (Made In)

• Nituti Le 17 Mai 2016 à 17:43
    Un petit air d'Alice au pays des Merveilles dans ce pays des rêves. Un monde merveilleux, étrange et prenant. Des secrets au cœur de ce magasin mystérieux. La mangaka a un coup de crayon minimaliste et léger qui est vraiment beau.
  • Lotte Le 24 Janvier 2023 à 11:57
    Du mélodrame à la pelle, des sentences profondes(?) sur la vie, les sentiments... Qui ne m'ont pas touchée. Ceci dit, le dessin est original.