Yoga et escalade
Petra Zink2019

"Saviez-vous qu'il existe de nombreuses similitudes entre le yoga et l'escalade ? On va de déséquilibre en déséquilibre, sur les pieds, les mains. Les deux disciplines appellent à une bonne économie du souffle, elles visent à la recherche de la concentration, de la gestion de son mental, de la précision de ses gestes, de l'équilibre parfait. En les combinant, elles deviennent complémentaires et c'est pourquoi certains grimpeurs ont depuis longtemps intégré le yoga dans leur routine. Ils ont bien compris que les bienfaits sont nombreux: meilleure résistance et gestion de l'énergie, conception plus fine des différents groupes musculaires et de leur fonction, développement d'une musculature liée à une mobilité optimale, amélioration de la souplesse. A travers ce guide richement illustré, l'auteure partage avec nous son savoir-faire d'enseignante de yoga et d'ex-grimpeuse de haut niveau."

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 9782344036259