8848 mètres
Silène Edgar2020

16.3

À quinze ans, Mallory est la plus jeune française à avoir gravi une montagne de 8000 mètres. Son nouveau défi, c’est le sommet de l’Everest. Le manque d’oxygène, l’effort physique et les conditions extrêmes ne lui font pas peur car elle est avec son père, son pilier, son modèle. Mais elle va apprendre à le faire aussi pour elle-même.
Un exploit unique qui va lui faire ouvrir les yeux sur le monde : la pollution des alpinistes, la fonte des glaces, les dangers mortels d’un tel effort pour le corps, la pensée bouddhiste et surtout... l’importance du message qu’elle renvoie à son pays, en tant que jeune, adulte en devenir.

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9782203215078

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782203064317

• Emillie Le 10 Novembre 2020 à 15:01
    Le froid, la fatigue, l'envie du sommet: on ressent tout à fond. Une histoire pleine de suspense offrant une belle documentation romantisé sur l'Everest. Coup de coeur !
  • LisaLit Le 14 Décembre 2020 à 09:26
    L'histoire est agréable à lire. Les faits historiques qui sont représentées dans l'histoire sont globalement bien expliqués . Cependant, certaines tournures de phrases et certains mots m'ont particulièrement dérangé.
  • DelSL Le 08 Octobre 2021 à 14:46
    Un récit qui peut paraître un peu court, mais qui avance à son propre rythme, un pas après l'autre, comme ces alpinistes de l'extrême. En chemin, il est question de dépassement de soi, de bouddhisme, d'écologie... Un très beau roman.
  • Alexia JM Le 12 Octobre 2021 à 09:40
    Très bien écrit, très intéressant, très documenté ! Coup de coeur pour ce roman qui m'a fait voyager
  • yunaa Le 21 Novembre 2021 à 16:11
    Un récit pas assez abouti au niveau sentiment du personnage principal j'aurai aimer plis de profondeur sinon cetair intéressant
  • Book_rockeuse Le 27 Janvier 2022 à 17:46
    Silène Edgar nous propose ici de suivre toute la période de préparation des sportifs qu’elle soit physique ou mentale en nous faisant, d’ailleurs, passer quelques notions de bouddhismes comme l’impermanence ou le semchuk. J’ai apprécié qu’elle profite de ce roman pour mettre en avant les problématiques environnementales actuelles notamment le réchauffement climatiques et la fonte des glaces
  • Book_rockeuse Le 28 Janvier 2022 à 08:10
  • Alhena Le 12 Février 2022 à 10:07
    J'ai lu ce livre sans grande conviction pour valider une consigne dans un challenge, et j'ai été agréablement surprise. Je n'y connais rien de rien en alpinisme, et j'ai appris plein de choses que je ne soupçonnais pas ! Silène Edgar continue de me surprendre !
  • Buratluc Le 31 Juillet 2022 à 09:06
    Je suis très intéressée par le sujet et ai apprécié cette lecture. Sauf la fin qui a été trop rapidement bouclée pour moi.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:45
    Cette lecture m'a beaucoup plu. J'ai aimé me plonger dans l'univers de la randonnée en montagne.
  • Chou feuille Le 19 Octobre 2023 à 10:47
    Je termine avec difficulté ce roman jeunesse. S'il a le mérite de sensibiliser à l'écologie, à la philosophie bouddhiste et que les étapes à la conquête du sommet sont bien expliquées, j'ai trouvé la fin bâclée et les personnages, dont l'héroïne, pas du tout attachants.