Y a du monde au portillon
François Duprat et Aris2010

11.8

FAIBLE

- Tu sais JPF, le problème dans notre vie, c'est ce bureau.
- Là, je veux bien te croire Robert.

Jean-Pierre François travaille à l'Entreprise. Après 5 ans d'études fructueuses, le voilà à classer des milliers de fiches selon leur nombre pair ou impair. Des activités de l'Entreprise, il ne connaît rien. Pris d'un doute sur l'utilité de son travail, il décide de commettre une erreur et d'attendre de voir si cela explose... Le changement apparaîtra sous la forme d'une jolie rousse prénommée Martine, qui fait perdre la tête à tous les hommes qu'elle rencontre.

2010 Editions Carabas

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 235100602X

• livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 12:58
    Une BD étrange...
  • Adhara_ Le 01 Novembre 2021 à 18:14
    Une histoire bien étrange...
  • coldtroll Le 06 Novembre 2021 à 08:11
    Autour d'un concept surprenant, une courte bd qui tente à sa façon de saisir le mal-être des gens, leur solitude, leur soif d'une harmonie, d'un sens, même pas à la vie qui n'en à aucun, mais à donner à un quotidien routinier et déshumanisant. En ce moment, je suis franchement au diapason de ce genre de personnages et moi aussi l'Entreprise m'étouffe.
  • bookaddict02 Le 01 Mars 2022 à 17:45
    On aurait pu penser que cette satyre du monde du travail soit un bon point de départ. Mais au final j'ai trouvé cette BD très étrange. Il y a des thèmes interessant qui y figure mais la façon dont ils sont évoqué est particulière. De plus les fonctions des héros ne sont pas du tout crédible.