Word Bearers, tome 1 : Apôtre noir
Anthony Reynolds2010

Les Word Bearers sont parmi les plus dangereux et les plus zélotes des Space Marines du Chaos. Ils ruminent une colère vieille de plusieurs millénaires. Lorsque l'apôtre noir Jarulek ordonne à ses forces de ravager la planète impériale de Tanakreg, l'assaut est sans précédent et la population rapidement réduite en esclavage. Ils ordonnent alors à leurs nouveaux serviteurs de construire une tour de plusieurs kilomètres de haut, aussi mystérieuse que monstrueuse. Quelles sombres visions poussent Jarulek à agir ainsi? Les Word Bearers pourront-ils arriver à bout de leur sinistre projet ? Seules les forces de l'Imperium ont le pouvoir de les arrêter. Mais en auront-elles le temps ?

Titre original : Dark Apostle (2010)

2010 Editions Bibliothèque interdite (Warhammer 40,000)

• Mercul Le 16 Janvier 2024 à 12:12
    C'était franchement très bien. Intéressant d'avoir comme protagonistes des Word Bearers, parmi les pires Space Marines du Chaos, ils sont ignobles. J'ai aimé les nombreux changements de points de vue notamment lors des batailles ; les passages de la construction de la tour par les esclaves sont affreux (dans le bon sens). Le réveil de la tour est grandiose, je recommande pour les fans de Chaos !