Wolf Girl, tome 1 : La vie sauvage
Anh Do2021

16.3

À la suite d'une catastrophe, Gwen se retrouve séparée de sa famille. Pire, tous les humains semblent avoir disparu !
Heureusement, Gwen ne va pas rester seule longtemps, car son chemin va croiser celui de cinq chiens qui ne vont plus la quitter.
Avec ses nouveaux amis, Gwen va peu à peu s'adapter à la vie sauvage et devenir aussi intrépide et débrouillarde qu'une louve. Mais cette drôle de petite meute sera - t - elle de taille à affronter les surprises et les dangers de la nature ?

Titre original : Wolf Girl, book 1 : Into the Wild (2021)

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782732496696

• Khiad Le 23 Juin 2021 à 16:37
    J'ai adoré cette lecture jeunesse, bien écrite, bien illustrée et avec des personnages très attachants. Le rapport à la nature et à son respect, même dans la survie est bien abordé, et même si l'espoir faiblit, il est toujours là. Je me suis laissée embarquée dans cette aventure avec plaisir, et je sais que Gremlin °1 aussi (il a même lu le T2 le temps que je rédige cette chronique lol).
  • Khiad Le 23 Juin 2021 à 16:40
    Avis de Gremlin n°1 : J'ai adoré ce livre. Si j'avais été à la place de Gwen, j'aurais essayé de retrouver mes parents, un peu comme elle a fait. Et si jamais j'avais eu la chance d'avoir les cannes d'Alex dans le coffre de la voiture, j'aurais pu pêcher pour me nourrir. Les illustrations sont belles, certaines font vraiment réalité. Le suspense à la fin est insoutenable.
  • D.Séverine Le 03 Mars 2023 à 11:25
    Un 1er tome dont l'écriture est très rapide, très jeunesse mais qui pourtant m'a passionnée. J'ai moins aimé le début, j'étais en stress complet ! Mais une fois que Gwen rencontre Mabelle et les autres, c'est du bonheur ! J'ai adoré les liens qui se sont tissés entre la jeune fille et les animaux, son quotidien avec eux, le partage. Et cette fin qui donne envie de se plonger direct dans le 2 !