Whyborne & Griffon, tome 3 : Asile
Jordan L. Hawk2017

Saga Whyborne & Griffon Terminée

16.4

Les événements mystérieux ne sont rien de nouveau pour l'érudit Percival Endicott Whyborne, mais trouver un de ses collègues criant à l'aide dans la rue est assez inhabituel. Allan Tambling prétend ne pas se rappeler de la dernière heure, mais quelqu'un a assassiné son oncle, et Allan est couvert de sang. L'amant de Whyborne, l'ex-détective de Pinkerton Griffon Flaherty, accepte de prouver l'innocence d'Allan. Mais quand Allan est considéré comme fou et enfermé dans l'asile de Stormhaven Lunatic, Griffon revit les horribles souvenirs de sa propre épreuve dans cet établissement. Avec leur amie Christine, les deux hommes s'intègrent de plus en plus profondément dans une toile sombre de conspiration, de magie et de meurtre. Leur seul indice est un artefact manquant représentant un dieu inconnu. Qui a volé l'artefact, et pourquoi Allan ne peut pas se souvenir de ce qui s'est passé? Et quelle est la vérité derrière les terribles expériences conduites sur le quatrième étage interdit de Stormhaven? Il faudra toute la sorcellerie de Whyborne et le triomphe de Griffon pour arrêter les meurtriers et sauver Allan. Mais d'abord, ils doivent survivre à un défi encore plus grand: une visite de la famille de Griffon.

Titre original : Whyborne & Griffin, book 3: Stormhaven (2013)

2017 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | Traduit par Steve Mcwin | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2017

2017 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | Traduit par Steve Mcwin | 304 pages | Sortie : 14 juillet 2017

2015 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Format : ePub | ISBN : 1230000779647

• Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 13:52
    Un très bon tome une fois encore pour cette série vraiment excellente ! J’ai aimé en apprendre plus sur le passé de Griffon. Un volume assez sombre , avec une ambiance oppressante au fur et mesure de l’histoire. J’aime beaucoup la façon dont la relation entre Griffon et Whyborne évolue peu à peu , c’est un couple que je trouve vraiment attachant .
  • Kochka94 Le 23 Septembre 2021 à 18:48
    Une série toujours aussi sympathique qui permet d'en apprendre plus sur le passé de Griffon et l'origine de ses cauchemars. Whyborne progresse dans la maitrise de sa magie et est toujours aussi peu sûr de lui concernant son amant. Christine est toujours aussi... Christine quoi. L'enquête est amusante, bref, un tome agréable.