Welàntë
Manuela Gay-Crosier2014

18.3

Sur fond de guerre de Conquête (1754-1763) et de rébellion des Amérindiens (Révolte de Pontiac, 1763-66), une idylle naît entre une jeune Amish et un des indiens Lenape qui l'a enlevée aux siens. Ce dernier, sombre et d'humeur changeante, garde en lui une blessure profonde. La guerre, les différences de culture, le poids des traditions, les serments faits à d'autres en d'autres temps, de nombreux obstacles se mettront sur leur chemin. Pourront-ils laisser libre cours à leur passion ?
Une histoire sur la difficile cohabitation entre les natifs d'Amérique et les colons venus d'Europe. Au milieu des passions déchaînées se trouve un peuple hors du temps et des contingences politiques et sociales.

2014 Editions Baudelaire

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 18 décembre 2014

• Rêveuse Eveillée Le 23 Mai 2015 à 16:22
    Une magnifique histoire d'amour plutôt atypique. Une plongée dans le quotidien de deux peuples peu souvent pris en compte dans la littérature (les Lenape et les Amish). On regrette juste de devoir tourner la dernière page...
  • Cocoangel76 Le 22 Septembre 2023 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui a pour suite "Comme un roc". Très jolie histoire d'amour et découverte de deux peuples pacifiques.