W0nd3rl4nd - la ville de néons
Emma Novak2024

18.3

Alice, une jeune adulte des hauts quartiers, a pour mission d'infiltrer le groupe de hackers W0nd3rl4nd. Ce dernier tente de mettre en péril les projets pharmacologiques menés par la Corporation Heart, à laquelle ses proches sont affiliés. Elle intègre donc le Bar de la Chenille, où le groupe se retrouve souvent, faisant son possible pour gagner la confiance des membres.

Rapidement, peut-être un peu trop, elle est admise dans le groupe par White, le hacker en chef à la signature de lapin blanc, et ce, malgré les réticences de Hatter, qui en fait aussi partie. Celui-ci se méfie de la petite bourgeoise, qui aurait soi-disant fugué de chez elle, et risque bien de compromettre la mission de cette dernière. Alice doit donc redoubler d'efforts pour comprendre cet univers si différent du sien - crasseux, pauvre, baignant dans l'illégalité - jusqu'à ce que ce monde commence à lui coller à la peau.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9782958529635

• Sandrine Alibaud Le 06 Mars 2024 à 15:14
    Un très bon détournement de conte, dans l'univers d'Alice au pays des merveilles, imprégné d'un futur cyberpunk. Des personnages colorés, des corporations, des hackers, des éléments familiers du conte dans une petite histoire bien sympa.