Voyage Au Bout de l'Enfer
Florent Marotta2021

16.2

Lucie, capitaine de police, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon. Sa première enquête va la renvoyer face à ses propres démons et il faudra toute l'implication de son équipe pour déjouer la machination implacable qui s'est mise en place.

C'est le début de son voyage terrifiant, une piste d'ésotérisme et de sang, jusqu'au bout de l'Enfer.

2024 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 9782494715189

2021 Editions Cosmopolis

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782902324156

• Mhorgh_Winterman Le 25 Novembre 2021 à 02:14
    Tout les ingrédients pour faire de ce thriller une bombe : des personnages bien travaillés, une intrigue fascinante, des retournements de situations bien dosés, une manipulation redoutable... Seule la toute fin est un peu trop expéditive, mais l'ensemble est ultra efficace. Je n'ai pas compris tout de l'un des thèmes principaux, mais au diable l'avarice, j'ai adoré !
  • Lu-cie-lit Le 17 Janvier 2022 à 17:50
    Malheureusement, la magnifique couverture n'a pas été à la hauteur de l'histoire. Si j'ai bien accroché dans les premiers chapitres avec la découverte des corps, mon enthousiasme est vite retombé. Problème d'écriture (des points de vue qui se chevauchent, de trop nombreuses coquilles), et surtout une enquête trop longue et un perso féminin qui a vraiment fini par me sortir par les yeux. 1/3
  • Lu-cie-lit Le 17 Janvier 2022 à 17:50
    C'était courageux de créer un tel personnage imbuvable, mais malheureusement je suis arrivée à la fin en me demandant toujours ce qu'elle reprochait exactement aux hommes. Je ne l'ai pas compris. Le roman est super long et traine pas mal au milieu pour une fin hyper expéditive, limite bâclée. Heureusement, il y avait le perso de Benoît que j'ai apprécié et qui m'a fait tenir. 2/3
  • Lu-cie-lit Le 17 Janvier 2022 à 17:52
    Quant au tueur, je ne suis pas non plus certaine d'avoir bien compris ses motivations. J'ai donc refermé ce livre quelque peu frustrée, avec encore trop de questions. 3/3
  • Ariandbooks Le 14 Février 2022 à 00:31
    Malgré les 3 premiers chapitres à l'histoire accrocheuse, je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Ce récit avait le profil d'une enquête policière bien sombre, et ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi.
  • caromagikbooks Le 12 Mai 2022 à 13:30
    J'ai été conquise par le parti pris de l'auteur qui fait de son roman une oeuvre originale et prends des tours et des détours auxquels on ne s'attend pas. Je suis passée par une foule d'émotions allant de l'angoisse à la douleur, de l'envie d'en savoir plus à la plus grande surprise. "Voyage au bout de l'enfer" est un récit au parti pris original.
  • marie39 Le 25 Juin 2022 à 10:09
    Florent Marotta nous entraîne dans une histoire passionnante et captivante, aux rebondissements multiples, à la manière d’un puzzle macabre. Un thriller noir baignant dans l’ésotérisme. J’ai beaucoup aimé. Je le recommande.