Voisins d'ailleurs
Clifford D. Simak2009

17.7

Il s'approcha, se pencha, et laissa courir sa main sur le haut de l'objet sans se demander ce qui lui inspirait cette réaction, même s'il songea, un peu tard, qu'il aurait sans doute dû se retenir. Mais ce devait être sans danger, car il ne se passa rien — dans un premier temps. Le métal, ou le matériau évoquant le métal, était lisse sous la paume et son poli semblait abriter une terrible dureté ainsi qu'une force effrayante. Il retira sa main, se redressa et recula d'un pas. La machine émit un unique cliquetis, comme par choix — comme pour attirer l'attention, prouver sa nature et indiquer qu'elle possédait une fonction et entendait l'accomplir avec autant d'efficacité que de discrétion. Telle fut du moins la nette impression qu'il en retira. Puis elle pondit un oeuf...

- La Maternelle (Kindergarten)
- Le Bidule (Contraption)
- Le Voisin (Neighbor)
- Un Van Gogh de l'ère spatiale (The Spaceman's Van Gogh)
- La Fin des maux (Shotgun cure)
- Le Cylindre dans le bosquet de bouleaux (The Birch Clump Cylinder)
- La Photographie de Marathon (The Marathon Photograph)
- La Grotte des cerfs qui dansent (Grotto of the Dancing Deer)
- Le Puits siffleur (The Whistling Well)
- Bibliographie

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par P.J. Izabelle | 416 pages | ISBN : 2070439666

2009 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 25 mai 2009

• Dysto Le 14 Juin 2014 à 20:40
    Très bon recueil de nouvelles, de la pur Science-Fiction en passant par des extra-terrestres de diverses formes, des esprits, des humains du futur, des voyages dans le temps... Et une très belle plume de Simak !