Vierges, la folle histoire de la virginité
Elise Thiébaut et Elléa Bird2024

15.8

En partant de sa propre expérience, Élise Thiébaut explore avec Elléa Bird le tabou de la virginité. Pourquoi est-il si important dans l'Histoire et dans la plupart des cultures ? Que nous dit-il de la condition des femmes, de la sexualité, des religions et de la science ?
Une épopée passionnante et drôle, où se croisent les vestales romaines, la Vierge Marie, la grande Artémis mais aussi Jeanne d'Arc et Britney Spears ! Et qui dévoile les dessous d'un mythe toujours puissant, plus riche de sens qu'on l'imagine.

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9782808211314

• PrimeraRose Le 26 Janvier 2024 à 12:18
    Intéressant et amusant, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce joli ouvrage. Une réussite pour ma part !
  • Cha'lice Le 30 Janvier 2024 à 19:16
    Un recueil sympathique et qui décortique la notion de virginité, l'image de la vierge, au travers des époques et des mythes. Malheureusement un peu brouillon, ça manque de liant parfois, et on reste en superficie.
  • Book and Co Le 05 Février 2024 à 10:47
    Un album très intéressant qui aborde avec une touche d'humour bien appréciable une floppée de sujets passionnants autour de la virginité mais aussi de la femme en général.
  • witchy.ali.ce Le 22 Février 2024 à 20:52
    Un bd d'utilité publique.
  • Catyladya Le 13 Mars 2024 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé ce livre sur le thème de la virginité. On en apprend pas mal de chose sur qu'est ce que la virginité. J'ai trouvé par contre qu'il manquait des sources. Une lecture féministe que je conseille !