Verveine et l'équinoxe d'automne
Hélène Louise et Caroline Millet2019

17.6

Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon.

Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses, se retrouvent plusieurs fois l'an.

Mais cette année, tout est différent : Verveine est bien décidée à vaincre l'appréhension qui la paralyse et l'empêche de rejoindre la communauté surnaturelle.

Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu'elle le retrouverait à la Rencontre de l'Équinoxe d'Automne, où ils feraient leurs preuves, elle en tant que sorcière et lui en tant que renard-garou…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 13 octobre 2019 | ISBN : 9782953552928

• dameoiselledepapier Le 15 Octobre 2019 à 15:04
    J'ai tellement aimé ce livre ! Tout est réuni pour passer un doux moment à l'automne : sorcière, foret, potions, douceur, chaleur, animaux... La plume d’Hélène est si douce... Et les illustrations sont si belles. Je recommande pour petits et grands!
  • Korydwen Le 16 Octobre 2019 à 18:07
    J'ai dévoré et adoré ce petit livre ! C'est tellement doux, les dessins sont magnifiques, l'histoire est toute douce et aux couleurs de l'automne, on y retrouve tout comme dit ma voisine du dessus les sorcière, la forêt, les potions, la chaleur et les animaux. Une plume si belle et douce, une histoire si mignonne. Un livre pour tous les rêveurs !
  • CelebAngel Le 21 Octobre 2019 à 08:55
    Un roman tout doux, parfait pour la saison. L’histoire d’Hélène Louise est mignonne à souhait et les dessins de Caroline Millet donnent vie aux personnages. Un vrai régal qui ravira petits et grands, j’en suis sûre !
  • Kahena Naïra Le 22 Octobre 2019 à 20:30
    Belle histoire super chouette, coup de coeur pour la petite sorcière, j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers qui s'y dégage et il peut-être lu par tous. Très agréable à lire!!
  • Cathy Le 03 Novembre 2019 à 18:26
    Une lecture toute douce, pleine de bienveillance, parfaite pour la saison !
  • Julie Damia Le 15 Novembre 2019 à 00:22
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. Par contre les dessins sont merveilleux. Un réel plaisir pour les yeux que de s'attarder sur les petits détails le tout dans des tons automnales. Splendide ouvrage
  • Lepandarouxquilit Le 15 Novembre 2019 à 20:14
    C'est adorable, très mignon, avec de beaux messages doux et emplis de bienveillance. J'ai adoré découvrir les aventures de Verveine, accompagnée de Gédéon et Citrouillette, et j'espère les retrouver prochainement dans une nouvelle rencontre saisonnière !
  • Keloena Le 17 Novembre 2019 à 10:09
    J'ai voulu prendre mon temps pour lire Verveine, mais je l'ai déjà fini... Cette histoire est très jolie et pleine de douceur et je suis triste de quitter cet univers. Il y aura certainement une suite, je me réjouis :-) Je le recommande pour les petits et les grands :-)
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Novembre 2019 à 17:36
    Une lecture doudou comme on les aime en cette saison! Entre la plume riche et délicate d’Hélène et les superbes illustrations automnales de Caroline, impossible de ne pas se laisser happer par la jolie histoire que voilà!
  • Mathiilde Le 27 Novembre 2019 à 17:44
    Cette histoire est mignonne à souhait et elle retranscrit une douce ambiance automnale et magique. Les personnages sont attachants, Hélène Louise a une jolie plume et les illustrations de Caroline sont superbes. Une lecture parfaite pour l'automne que je recommande !
  • Myss_tyk Le 12 Janvier 2020 à 15:10
    Un merveilleux roman jeunesse qui peut se lire à tout âge et en toute saison, même s'il sera magiquement parfait pour l'automne. Les personnages sont mignons et on s'attache à Verveine en un clin d'œil ! Au fil de sa lecture il se révèle être un véritable conte mixant émerveillement et voyage initiatique. Son seul défaut il se termine trop vite! Je lirais une suite avec grand plaisir. 1 coup de <3
  • PetiteCoco Le 10 Février 2020 à 12:20
    Une lecture toute douce et toute mignonne avec de superbes illustrations. Verveine a beau être un roman jeunesse, je l'ai quand même dévoré. Un conte coup de cœur qui j'espère aura une suite.
  • C'yn Le 12 Novembre 2020 à 10:38
    L'histoire est très belle et les illustrations sont magnifiques. Le vocabulaire est riche et j'ai apprécié que les enfants soient pris au sérieux. J'espère qu'il y aura une suite et qu'on suivra Verveine dans le cadre du solstice d'hiver.
  • Julie86 Le 22 Novembre 2020 à 11:01
    Une histoire toute mignonne, parfaite pour la saison et qui aurait du potentiel pour une petite saga jeunesse.
  • Sookies Le 24 Novembre 2020 à 13:01
    Ce petit roman tout mignon m'a tiré les larmes aux yeux plus d'une fois tant j'ai aimé chaque mot choisi, chaque illustration ! J'aurais aimé le découvrir étant petite, je suis sûre qu'il m'aurait encore plus plu. J'ai tellement aimé déambuler à travers la forêt et les étals du festival de l'Equinoxe d'Automne, y faire de belles rencontres toutes en simplicité et en bienveillance.
  • Kimicollections Le 26 Février 2021 à 01:59
    ALORS LA TRES CLAIREMENT JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS NEUTRE : ce roman jeunesse est une pépite ! Verveine est attachante, adorable et pleine de curiosité. Son compagnon Gédéon est tellement chou et on en parle de la petite citrouille ? J'AI TOUT AIME ! A quand la suite ?
  • Une citrouille qui lit Le 27 Juin 2021 à 00:22
    J'ai adoré lire Verveine et l'équinoxe d'Automne avec les superbes illustrations d'une artiste que j'admire. C'est un livre jeunesse mais je l'ai trouvé vraiment bien écrit. Il est plein de bienveillance et de tolérance. On parle de peur, d'amour, d'amitié, de timidité etc Un livre à lire même si on est adulte. Et puis il y a ces illustrations pleins de détails de Caroline !!
  • Myss_tyk Le 04 Octobre 2021 à 23:05
    Une relecture toute douce et pleine de magie
  • Avalonesque Le 12 Octobre 2021 à 16:37
    Douceur douceur douceur. Beaucoup de bienveillance et de tolérance dans ce roman, envers les autres mais avant tout envers nous-même. Une petite pâtisserie d'automne avant les jours sombres.
  • leprixdufil Le 04 Novembre 2021 à 17:50
    Après un début assez poussif avec des explications qui auraient pu être diluées tout au long de l’histoire, je me suis laissée entraîner par la magie de Verveine et la douceur qui s’en dégage. Je ne doute pas que les volumes suivants, dégagés de toutes les explications de ce 1er tome, seront tout aussi enchanteurs !
  • Anne Hoarau Le 10 Juin 2022 à 23:16
    L'ambiance automnale est exquise grâce aux adorables illustrations de Caroline Millet! J'ai également aimé la moralité de l'histoire et le concept original. Cependant je n'ai pas accroché à l'histoire en tant que tel qui traînait en longueur dans beaucoup de passages et je n'ai pas non plus aimé la plume de l'autrice. Une lecture qui vise plutôt les tout petits.
  • Cyndi Le 17 Octobre 2022 à 15:24
    Un petit livre jeunesse tout doux où j'ai préféré la deuxième partie que la première dont le style était un peu lourd.
  • Mariongeo Le 21 Octobre 2022 à 10:08
    Un roman jeunesse tout doux et cosy pour l'automne. Les illustrations sont magnifiques, j'en aurais même souhaité un peu plus ! Définitivement une grande fan du travail de Caroline.
  • zora_wolf Le 21 Octobre 2022 à 21:09
    Que l’univers de Verveine m’a manqué dès que j’ai refermé ce livre. Un tel moment de douceur, de rêverie et un univers plein de magie dans lequel je voudrais me plonger. Les illustrations de Caroline sont si cosy, j’ai tout adoré dans ce joli conte d’automne.
  • Sixtine S Le 25 Octobre 2022 à 12:30
    Mignon en diable, bienveillant et inclusif, ce petit roman tout doux m’a séduite ! Le seul bémol : les illustrations magnifiques de Caroline Millet sont très présentes sur les premiers chapitres et se font bien trop rares après…
  • Histoire en Pages Le 12 Novembre 2022 à 15:08
    Une histoire toute mignonne pour célébrer l'automne. Les magnifiques illustrations de Caroline Millet ponctuent à merveille cet ouvrage. J'aurais apprécié en voir un peu plus cependant.
  • Amaryslaser Le 12 Février 2023 à 21:02
    J'ai adoré ce jeunesse, c'est tout mignon, tout cute un excellent moment cocooning
  • cindyr Le 16 Juillet 2023 à 17:30
    Cette histoire est pour tous que se soit petit ou grand, un moment cocooning bien au chaud sous le plaid et à lire sans modération, il y a même une jolie recette que j’ai hâte de faire. Ces un conte magique, remplie d’espoir et d’amour. Chaque pages est joliment illustrée à l’aquarelle ce qui donne un plus à la lecture, et c’est magnifique qu’on ne se las pas de regarder.
  • BookCo Le 11 Octobre 2023 à 15:42
    Un livre très mignon à lire en famille. Les illustrations sont magnifiques et l'aspect bienveillant mais aussi plein d'expériences et de morale, en fait un livre très chouette pour les enfants. Un must have automnal !
  • noemaus Le 29 Octobre 2023 à 09:45
    Un très bon moment doudou et Coocooning passé avec Verveine et ses amis. Une lecture qui fait du bien
  • Readdream Le 23 Janvier 2024 à 21:35
    Lecture mignonne qui fait du bien très bien illustrer, lecture légère mais qui fait du bien même pour les adultes ! ????