Vampire la Mascarade : Le cycle des clans, tome 09 : Malkavian
Stewart Wieck2002

Le salut à la fin d'un millénaire.

Pendant des centaines d'années, Anatole a cherché des indices et des réponses aux énigmes concernant un âge appelé la Géhenne, durant lequel les plus vieux vampires - les Antédiluviens - se réveilleront et détruiront tous leurs congénères plus jeunes peuplant cette terre. Tour à tour, les Caïnites voient en Anatole un fou, à cause de son sang Malkavien, et un être béni de Dieu en raison de sa foi sincère. Mais aucun ne nie qu'il voie et comprend nombre de mystères du Monde des Ténèbres.

À présent, alors que le millénaire touche à sa fin, Anatole trouve un moyen d'obtenir les réponses qu'il désire tant. Par les visions qu'il a d'un Oeil et d'un jeune vampire du nom de Léopold, il cherche à forger un lien entre lui et l'une des seules sources d'informations sur le grand mystère de la Géhenne : l'origine même de la destruction à venir !

Titre original : Vampire The Masquerade : Clan Novels series, book 09 : Malkavian (2000)

2001 Editions Hexagonal