Une vie gaspillée
Rudyard Kipling2008

15.4

Au pied de l'Himalava, la petite ville de Simla accueille les Anglais civils ou militaires qui fuient la chaleur de l'été indien.rnParties de chasse et tournois de tir à l'arc, flirts et histoires d'amour, commérages et intrigues rythment les journées de cette petite société ou tout le monde se connaît et où rien n'échappe à personne...

2017 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 79 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072730719

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 79 pages | ISBN : 2070349535

• Alhweder Le 27 Mars 2018 à 18:02
    J'aime vraiment beaucoup le style de Kipling et ses histoires me font voyager tant dans une autre culture qu'une autre époque. Le dépaysement est toujours réussi. Toutefois, à deux ou trois reprises, j'ai tiqué à l'énoncé d'une opinion dans la narration, témoignage effectif de valeurs d'une autre époque. J'ai été décontenancé car à d'autres moments il pouvait faire preuve de beaucoup de modernité.
  • Marie Fleur Le 17 Février 2020 à 20:38
    Des petits tableaux de vie quotidienne dans une époque exotique. En quelques phrases l'auteur nous immerge complètement dans ses histoires. Lecture agréable.