Une vie de malade !
Nadim Aswissri2023

17.0

Depuis la nuit des temps l'être humain est confronté à toutes sortes de maladies : la peste, le choléra, la grippe espagnole et récemment, le Covid 19. Et depuis toujours, l'homme a tenté d'y remédier : il a fabriqué des médicaments, mis au point des traitements, conçu des tenues spécifiques pour éviter la contamination. En 2020 ne t'a-t-on pas dit que le meilleur moyen de te protéger était de porter un masque sanitaire ?
Aujourd'hui l'un d'entre eux a décidé de prendre la parole ! En te plongeant dans son journal intime, tu vas vivre une aventure fantastique et palpitante. Au programme : de l'action, de l'amour, de l'espoir et même une pointe de philosophie. Cette histoire, c'est la pandémie comme tu ne l'as jamais vécue, jamais imaginée.
Tout au long de ce récit loufoque et absurde, le narrateur t'entraînera au plus profond de la crise sanitaire, en te contant la destinée de ceux que tout le monde a détestés et voulu oublier au plus vite : nos amis les masques.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 1er avril 2023 | ISBN : 9798386560072

• Ella_lecture Le 03 Avril 2023 à 20:34
    Septique au départ, je me suis vraiment surprise à apprécier ce petit masque, commun à tant d'autres. Je me suis mise à son niveau et vu à travers ses yeux. Et j'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup ri, notamment lors des descriptions des humains sur qui, potentiellement, il va aller servir et protéger. J'ai eu une pointe au cœur lors du tri des masques bons et ceux défectueux. J'ai imaginé
  • Okami_ Le 05 Juin 2023 à 21:54
    J'ai adoré ce récit ! Je pensais un divertissement sympa en le commençant et j'ai eu une très grande claques ! Il y a une vrai réflexion sur notre société actuelle. Le sujet de la différence d'autrui, de la discrimination, de l'abandon des personnes âgées. J'ai vraiment beaucoup apprécier cette ouvrage, je me suis pris au jeu, et ressenti de la compensation et de la tristesse pour ces masque.