Une vie comme une autre
Darcy O'Brien2015

10.5

FAIBLE

Chronique familiale dans la plus pure tradition, une description saisissante d’un Hollywood hors-caméra, un roman d’apprentissage endiablé… Acteurs stars, les O’Brien mènent une vie faste dans le Hollywood des années 1940. Mais la gloire, tout comme le cinéma muet, ne dure pas. Le couple se sépare. Entre ces deux êtres déchus – une mère alcoolique et instable, un père rongé par la nostalgie – et le fantasme d’un monde enfui, le fils cherche sa place : les filles, l’université, la promesse d’une vie comme une autre. D’une écriture acérée et aérienne, Darcy O’Brien revisite les dessous de ce Hollywood vintage et signe un roman d’initiation drôle et décalé sur l’apprentissage de la désillusion. Un bijou.

2015 Editions 10/18

• Autantenemporteleslivres Le 27 Juillet 2020 à 18:46
    Un roman sur l'envers du décor de Hollywood, un milieu ingrat et éphémère qui jette surtout de la poudre aux yeux, sur la dégradation d'une carrière professionnelle, sur les espoirs déçus et les difficultés à maintenir son couple et à réussir sa vie familiale. Colère, honte, regrets rythment ce livre qui n'est malheureusement pas du tout développé. De plus certains propos racistes m'ont dérangé.