Une parenthèse dans ta vie
Marjorie Levasseur2017

16.8

Clémence est une jeune femme dont la sensibilité à fleur de peau n'a d'égal que son naturel et sa simplicité. Aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au coeur de la Nièvre, elle va apprendre à ses dépens que la nature humaine a aussi ses travers et être la victime de ses bons sentiments. Mais en pleine tourmente, elle va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans récemment arrivée aux Lilas... sur un malentendu. Madeleine a eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu'à retrouver le seul membre de sa famille qui lui reste : un arrière-petit-fils qui vit à l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Devenue persona non grata aux Lilas pour un temps indéterminé, Clémence va prendre la décision d'aider Madeleine dans sa quête, quitte pour cela, à s'éloigner de sa zone de confort habituelle. Elle, qui n'a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de Fred, jeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, Fred cache de profondes blessures.

2017 [E-book] Editions Autoédité

• autofic Le 15 Février 2017 à 23:46
    Un intrigue intéressante et une plume fluide ! Je recommande. J'aurais juste aimé un peu plus d'émotions !
  • Laurapassage Le 31 Mars 2017 à 11:41
    Une parenthèse dans ta vie... a été une agréable lecture et Marjorie Levasseur, par cette romance contemporaine qui manque de quelques émotions approfondies, nous propose des personnages aux belles valeurs et au passé difficile à découvrir avec grand plaisir.
  • cocolili70 Le 11 Avril 2017 à 19:26
    Marjorie Levasseur a une écriture très fluide on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai commencé ce roman en fin d'après-midi et je l'ai fini dans la soirée. On ne plonge pas directement dans la romance, la trame de l'histoire se met en place avant. L'histoire d'amour arrive tout de doucement et de façon très naturelle.
  • ivana.prot-1 Le 28 Septembre 2017 à 20:54
    Coup de cœur! J'ai absolument tout aimé dans ce roman, et on ne s'ennuie pas
  • LinstantDesLecteurs Le 04 Juin 2019 à 18:59
    Simple et efficace :D un bonbon !
  • Chrichrilecture Le 28 Mai 2022 à 03:04
    un bon premier tome