Une nuit infinie
Eliot Schrefer2024

16.4

Aimer au-delà du possible.

Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

Titre original : The Darkness Outside Us (2021)

2024 Editions Rivka

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782493897176

2024 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | Traduit par Gay Henri | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782493897176

2021 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9780062888280

• tallyhope Le 24 Avril 2023 à 22:28
    Un scénario très original qui nous embarque. L'histoire d'amour est mignonne mais ce qui nous captive c'est surtout ce que les personnages vont traverser.
  • Klyfire Le 31 Août 2023 à 17:00
    Un début un peu lent, mais ensuite tout devient terriblement intense. Je n'avais rien vu venir, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la toute fin, impossible à lâcher. On y parle de secrets, d'espoir, d'amour et de renouveau. C'était incroyable, très original, j'ai totalement adoré !!
  • EmmaV Le 27 Février 2024 à 12:43
    L'intrigue est bien pensée et il y a quelque chose de très original dans ce livre. En revanche je n'ai pas du tout accroché au style et la première partie qui représente la moitié du livre est franchement mal réussie. Je me suis accrochée parce que j'avais lu de bonnes critiques sur l'intrigue. Je trouve en effet le propos intéressant mais relativement déçue. En fait très frustrée...
  • themusik Le 29 Mars 2024 à 12:44
    Si vous cherchez une lecture de SF surprenante & addictive, je ne peux que vous le recommander ! Moi, j’ai adoré, le plot-twist est tellement intelligent et c’est ce qui fait la grande force de ce récit. Et malgré les quelques lenteurs par endroit, ça reste un récit addictif dans son ensemble. Et la relation entre Ambrose et Kodiak est très belle.
  • Cherry0chocolat Le 09 Avril 2024 à 15:32
    J'avais tellement hâte de lire ce livre mais au final ça a été une déception pour moi. L'histoire et les rebondissements sont bien mais j'ai trouvé le récit lent et niais. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ni à la romance. Dommage.
  • LoVampire01 Le 13 Avril 2024 à 00:16
    Immense coup de cœur pour ce roman qui m'a retourné ! Je suis passée par toutes les émotions possibles, c'était addictif, poignant, sincère et beau. La romance se mêle au second plan avec toute l'intrigue de science fiction autour. C'est une pépite à découvrir !!!