Une journée avec Spencer Brooks
R. J. H. Lascols2021

16.9

Le journaliste Chandler Sullivan se réveille sur un lit d'hôpital après un accident de voiture. Selon un médecin octogénaire, il serait atteint d'amnésie. Les papiers d'identité qu'il retrouve dans la poche de sa veste ne lui évoquent absolument rien. Étrangement, chacun de ses souvenirs est effacé par de foudroyantes migraines. Une infirmière lui révèle qu'il serait piégé dans une ville coupée du monde. Le voilà embarqué malgré lui dans une enquête inextricable où tout le monde semble impliqué. Cette histoire va le plonger au coeur d'un mystérieux complot dont le dénouement sera aussi surprenant qu'inattendu.

2021 Editions Caspersen

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 978-2-493304-00-1

• FloydFoxler Le 16 Juillet 2022 à 09:39
    Une lecture difficile, un style tantôt simpliste, tantôt pompeux, un suspense inexistant (on devine rapidement la chute) pour une fin clichée du genre, une obsession pour le sexe/la drague, trop de références à la pop-culture qui peinent à donner une identité propre au roman, le personnage principal pas attachant et particulièrement stupide... bref, la liste est longue...
  • deslivresetmaude Le 06 Août 2022 à 10:56
    Gros flop pour moi, je suis totalement passée à côté de cette lecture.
  • Le temps de lire Le 06 Décembre 2022 à 19:14
    Un très bon roman à suspense, à la fois étrange, énigmatique, surprenant et inquiétant (sans jamais être sanglant ou terrifiant), dans lequel vous serez happé dès les premières lignes ... et que vous ne pourrez plus lâcher jusqu'à l'inimaginable dénouement !
  • Simon35 Le 21 Décembre 2022 à 18:40
    Je viens de le terminer et les commentaires m'étonnent ! Ce roman est génial du début à la fin... Et quelle fin ! Celui qui devine la chute l'a lue en premier car c'est impossible. L'écriture est fluide, c'est un bonheur à lire. Je découvre cet auteur avec surprise et je parie que son nom va bientôt figurer dans la liste des plus grands auteurs français. A lire sans attendre !
  • Linacoursone Le 30 Décembre 2022 à 16:58
    GROS coup de coeur ! Excellent roman à suspense, dans la lignée de Harlan Coben ou Stephen King ! L'intrigue est finement tissée, le mystère intelligemment entretenu tout au long du livre et le final est aussi surprenant qu'effrayant ! L'auteur manie avec brio le mélange des genres (suspense, humour, mystère, enquête, sciences ...) tout en restant fluide et concis. À lire absolument !
  • Lecteur27 Le 17 Avril 2023 à 06:06
    Je n'écris jamais de commentaires sur les livres, mais celui-ci m'a tellement plu que je me suis inscrit ici pour le dire. L'histoire est géniale et vous tient en haleine jusqu'au bout. Je me suis régalé. L'écriture est fluide et les touches d'humour ainsi que les références sont un vrai bonheur. Je suis un gros lecteur et ce roman fait partie des meilleurs que j'ai lus. Bravo à RJH LASCOLS !
  • Elladeslivres Le 12 Mai 2023 à 19:30
    Ce roman est une tuerie !!! Je me suis régalée ! L'écriture est fluide et on est dans l'histoire dès la première ligne. L'intrigue est très bizarre et l'on a vraiment envie de savoir ce qui se trame. Le suspense est savamment entretenu jusqu'au bout et le dénouement est terrifiant ! Ce livre est tout simplement GÉNIAL ! Je le recommande chaleureusement, c'est du pur génie !