Une famille si ordinaire
Barjy L.2016

17.0

Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d'un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l'offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s'en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel. Une étrange routine finit par s'installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien.Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. L'arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé. Kyle va devoir se poser les bonnes questions s'il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n'est-ce au fond que de l'amitié qui lie ces deux hommes ?

2022 [E-book] Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782493747105

2022 Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782493747112

2016 Editions Mix (Reality)

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 15 juillet 2016 | ISBN : 9782375210161

2016 [E-book] Editions Mix (Reality)

• martinebtn5 Le 22 Mars 2022 à 22:55
    C'est un coup de cœur. L'auteure nous embarque dans cette famille si ordinaire et on a juste qu'une envie de vraiment y faire partie. Beaucoup de thèmes sont abordés comme l'homophobie, l'intolérance, la recherche de soi, la tolérance. Je n'avais pas envie de les quitter. Cette histoire est magnifique et je ne peux que vous la conseiller.
  • Mes Aventures Livresques Le 15 Octobre 2022 à 09:51
    Très belle lecture ou nous retrouvons Kyle et ses 2 enfants ainsi que Josiah, son meilleur ami. J'ai passé un super moment à les suivre au cours de leur vie ordinaire, à les voir évoluer (surtout Kyle). C'était doux, heureux, tendre et émouvant. Mais aussi dur avec le passé des personnages et les esprits étriqués de certaines personnes. Je ne manquerais pas de lire d'autres romans de l'autrice.
  • Matisho.Bouquine Le 27 Octobre 2022 à 21:52
    Ici, nous sommes sur un roman assez long, relatant l’histoire de Josiah, Kyle et les enfants, absolument adorables, de ce dernier, mais pas que. Et c’est bien cela qui m’a le plus plu. J’ai adoré les voir accompagnés de leurs proches emplis d’amour, de bienveillance, de respect, de compréhension, etet d’acceptation. Cette grande famille m’a beaucoup touché. Ça a été un réel plaisir de les suivre.