Une enquête de Veronica Speedwell, tome 2 : Une périlleuse affaire
Deanna Raybourn2017

16.3

Londres, 1887. Au Curiosity Club, établissement réservé aux femmes intrépides, l'aventurière Veronica Speedwell rencontre lady Sundridge, qui la supplie d'accepter une tâche impossible : sauver de l'exécution le mécène Miles Ramsworth. Accusé d'avoir sauvagement assassiné sa maîtresse, Ramsworth sera pendu dans une semaine si le vrai coupable n'est pas identifié. Les secrets qui entourent cette affaire sont nombreux, y compris la véritable identité de l'énigmatique lady Sundridge. Avec Stoker, son collègue naturaliste, Veronica se lance donc dans une course contre la montre pour trouver le meurtrier. Cette enquête, qui les mènera d'une communauté d'artistes bohémiens à une grotte marquée par une histoire décadente, en passant par un palais royal, s'annonce bien périlleuse...

Titre original : Veronica Speedwell, book 2: A Perilous Undertaking (2017)

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782381222561

2022 Editions Hauteville

2017 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 10 janvier 2017 | ISBN : 9780451476159

• The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 16:24
    Un très bon second tome, dans la continuation du premier.
  • A la page des livres Le 22 Août 2022 à 10:27
    C’est un 2è tome qui est une bonne continuité avec le 1er. Les pers sont hors du commun très attachants. J’éprouve un vrai attrait pour eux. J’attends avec impatience la prochaine sortie de la suite. C’est une série remarquable que j’ai gd plaisir à parcourir. Le moindre détail est important : je me suis faite avoir pls fois car je n’étais pas bien attentive. Pour la suite, l’auteure ne m’aura pas
  • lamandarine Le 24 Mai 2023 à 16:06
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Veronica Speedwell et Stoker dans cette nouvelle enquête. J'aime toujours autant leur duo qui fonctionne à merveille. J'aimerais bien lire la suite, mais je n'ai pas l'impression que les tomes suivants aient déjà été traduits.