Une année sans Cthulhu
Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen2019

15.4

[Roman graphique]

Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité...

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782205077445

• minimouthlit Le 27 Novembre 2019 à 17:45
    Un hommage psychédélique à la pop culture des années 80 !
  • Tsu Le 16 Décembre 2019 à 09:15
    Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé les transitions vagues, sans lien, rendant le tout confus... Je ne suis pas allée bien loin dans la BD mais ça ne pas trop donné envie de continuer.
  • anisette Le 22 Juillet 2020 à 10:58
    J'ai adoré les dessins et le thème choisi. Par contre l'histoire est un peu confuse et les personnages pas tous crédibles en lycéens.
  • Sixtine S Le 12 Avril 2021 à 10:03
    Voilà un roman graphique que je ne suis pas prête d'oublier ! Creepy en diable, il nous retrace l'histoire macabre d'un groupe d'ados dans les 80's, fans de jeux de rôle. La proposition visuelle est tout simplement incroyable, du grand art ! Mais alors l'intrigue, la narration, les personnages... Meh ???
  • Vylmadrim Le 29 Octobre 2021 à 10:14
    Autant les graphismes et les couleurs sont dingues, autant l'histoire est confuse, brouillon, les personnages non attachants et le village me semble peu crédible niveau collection de malheurs, ça fait un peu film français. Dommage, j'aurais adoré adorer
  • Kalmiya Le 15 Août 2022 à 15:28
    Le concept était sympa mais j'ai eu du mal avec cette histoire qui est assez confuse et dont les transitions sont parfois difficiles à suivre. En revanche j'ai adoré les visuels de cet album que j'ai trouvé géniaux : le style et les couleurs forment un bel ensemble complètement psychédélique qui va très bien au thème de cette histoire.