Un Noël en famille
Jennifer Johnston2009

11.3

FAIBLE

Suite à un accident de voiture, Henry, la cinquantaine, se réveille à l'hôpital, amnésique... Vont peu à peu se succéder à son chevet celles et ceux qui ont traversé sa vie : est-il encore marié à Stephanie, cette femme énergique, à l'allure autoritaire ? Quelles étaient vraiment ses relations avec Ciara, sa fille de seize ans ? Son fils Donough lui cacherait-il quelque chose ? Et qui est Sebastien, ce bel homme qui le veille jour et nuit ? Au fur et à mesure que son corps se répare, ses souvenirs reviennent et, avec eux, des sentiments d'urgence et de culpabilité. Il faudra un peu de temps, un drame et la magie d'un soir de Noël pour que les liens se renouent...

Titre original : Foolish Mortals (2007)

2009 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 254 pages

• Pitch Le 12 Janvier 2011 à 21:58
    Lecture assez moyenne. L'histoire n'est pas fondamentalement désagréable à lire mais les clichés sont nombreux et l'écriture pas assez fine pour les combler.
  • qmike Le 18 Novembre 2019 à 08:17
    Je ne sais pas si ce roman a été mal traduit en Français. Toujours est-il que les chapitres ne sont pas d'une écriture égale. De bons moments à lire et des moments catastrophiques tant l'écriture est de certains paragraphes est d'une médiocrité éhontée. Il en reste pas moins que l'histoire est bien menée avec une intrigue hors du commun et une fin inattendue