Un lundi parfum matcha
Michiko Aoyama

16.5

A Tokyo, de nombreux clients se succèdent au café Marble, dont un homme qui s'interroge sur son couple, une jeune femme en remise en question après sa rupture et une grand-mère qui attend des nouvelles de sa petite-fille formée pour reprendre la pâtisserie familiale. Un roman choral qui entremêle douze tranches de vie.

2024 [E-book] Editions Nami

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 00 2024 | ISBN : 9782493816375

2024 Editions Nami

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782493816375

• Lubellile Le 17 Février 2024 à 13:49
    Un roman chorale au rythme de l'année qui défile. Une lecture assez douce, sans grande surprise et avec beaucoup de bons sentiments.
  • eeyorev19 Le 27 Février 2024 à 00:17
    Une belle lecture sur la vie de plusieurs personnages sur une année. C’est très calme. Certaines phrases sont très intelligentes sur la vision de notre vie.
  • Cacobouquine77 Le 05 Mars 2024 à 12:36
    J’aime les romans japonais qui te font réfléchir sur la vie en douceur. Tout est fait minutieusement avec un petit thé ou des biscuits qui remontent à coup sûr ton moral.
  • LittleBlueSun Le 08 Mars 2024 à 14:53
    J'avoue avoir légèrement préféré le premier tome à celui-ci, les personnages m'ayant parus un peu moins attachants. Mais c'est toujours un plaisir de se glisser dans cette ambiance douce et bienveillante à travers des petites nouvelles poétiques et apaisantes.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Avril 2024 à 14:54
    Le principe est chouette : un chapitre, un mois. Ainsi, nous traversons les saisons de Tokyo à Kyoto. J'ai aimé ces histoires, à l'image de nouvelles, qui se déroulent comme un fil sur une pelote de laine. C'est doux, c'est cocooning, je me suis sentie enveloppée dans un plaid, en mode pause. C'était un break en pleine lecture, contemplatif et zen. Pile ce dont j'avais besoin !
  • Stella-lis Le 06 Avril 2024 à 12:54
    Un bon roman se déroulant au fil des mois. (Je n'est pas lu le tome 1, mais comme l'histoire ne se suit pas vraiment je pense qu'on peut lire les deux livres indépendamment.)