Un fleuve de ténèbres
Rennie Airth2001

15.8

Il existe de plus agréables façons de débuter dans la police que celle subie par le jeune Billy Styles, en cette année 1921. C'est peut-être le plus bel été depuis la guerre, mais ce qu'il découvre à Melling Lodge, une jolie demeure aristocratique perdue dans la campagne du Surrey, dépasse de loin les banales considérations météorologiques : le colonel Fletcher, sa femme Lucy et deux employés ont été proprement massacrés... Arrivé en renfort, l'inspecteur John Madden de Scotland Yard se détache assez vite de la théorie officielle du cambriolage ayant mal tourné. Il découvre que les meurtres, en particulier ceux des femmes, semblent répondre à un rituel précis, planifié et exécuté de manière horriblement méthodique. Pour lui, cette horreur ne peut donc qu'être l'œuvre d'un maniaque, un tueur en série qui pourrait bien récidiver. Mais le seul témoin du quadruple meurtre est une petite fille en état de choc... L'inspecteur de Scotland Yard aura alors bien besoin des conseils éclairés du premier profiler de l'histoire des crimes de papier, un disciple de Freud, pour tenter de résoudre l'incroyable énigme.

2002 Editions France Loisirs (Thriller)

2001 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 475 pages | Sortie : 3 octobre 2001 | ISBN : 2253171972

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2253171972

• lilcassie Le 30 Mai 2010 à 12:04
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ce livre a eu du succès donc je suis peut-être passée à côté...
  • GOUPILPM Le 18 Juin 2018 à 10:33
    Pour l'ambiance de l'époque
  • basilic Le 23 Juillet 2018 à 20:47
    J'adore le titre déjà, River of darkness, qui fait référence d'après moi à la première guerre mondiale. Je ne suis pas fan des romans de guerre, mais ici l'histoire se passe en temps de paix, même si on y retrouve tous ces anciens soldats traumatisés à vie par ce qu'ils ont vécu. Une bonne enquête policière avec une jolie histoire d'amour, le tout bien écrit.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 16:14
    L'auteur décrit les répercussions physiques et psychiques qu'a eu le conflit sur les hommes. L'auteur introduit dans cette intéressante enquête les prémices de la police scientifique mais aussi celle de la psychologie appliquée.