Un endroit où se cacher / Dans le bleu
Joyce Carol Oates2010

14.7

Dévastée par la mort de sa mère, disparue dans un accident de voiture dont elle s’estime responsable, Jenna, quinze ans, a tout à reconstruire. Elle essaie de sortir de l’état cotonneux qui est devenu son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Crow, le garçon solaire qui va tout faire pour l’aider. Encore faut-il que l’adolescente blessée accepte la main tendue…

Titre original : After the Wreck, I Picked Myself Up, Spread My Wings, and Flew Away (2006)

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 288 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782221262870

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782221262887

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226255310

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2007 Editions HarperTeen

• Fée Bourbonnaise Le 17 Avril 2011 à 10:48
    Sympa et abordable pour les débutants en lecture VO.
  • clara Le 08 Mai 2011 à 09:15
    Il s'agit de la première fois que je lis cette auteure en collection jeunesse. L’écriture percute comme toujours et les thèmes également ! Une lecture qui m’a beaucoup, beaucoup touchée!
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:30
    Une écriture toute en finesse, une héroïne brisée, un récit rempli d'amertume ... J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman qui m'a énormément touché. Le récit d'une adolescente qui a survécu à un accident de voiture, récit écrit avec beaucoup de subtilité et qui ne tombe pas dans le côté larmoyant. Lisez le !
  • LibraMelo Le 29 Avril 2018 à 12:33
    J'aime tellement les romans de Oates qu'en découvrant qu'elle avait aussi écrit pour la jeunesse, je me suis jetée dessus. Le récit est à l'image de son héroïne, totalement à fleur de peau et totalement poignant ! Et qu'est-ce que ça change de tout ce qui se fait actuellement !
  • Zia8 Le 13 Novembre 2022 à 11:53
    Très dure a lire, ça va très loin dans la noirceur , je me suis sentie mal plusieurs fois pendant ma lecture. Malgres tout ce roman est un message d’espoir…:)
  • mediabede Le 02 Janvier 2023 à 09:54
    Un auteur majeur qui sait raconter des histoires qui dérangent. La fuite en avant de Jenna qui se sent coupable d'avoir survécu à un accident dont elle se sent responsable est difficile à suivre car elle est en pleine dépression et se punit par tous les moyens. C'est fort, plein d'espoir et la fin n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre. Un vrai régal. Mais âmes sensibles s'abstenir.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:47
    Sentiment de déception, je m’imaginais autre chose en lisant la 4e de couverture. L’histoire en elle-même, la façon dont c’est écrit… C’est cohérent, mais il y a un truc qui cloche dans le ressenti…
  • Marie Fourmi Le 08 Février 2023 à 16:32
    Je m'attendais à autre choses, à un roman qui développait vraiment ce que pouvait être une addiction aux médicaments, comment gérer et les réactions des uns et des autres. Au final, on est plus sur une amitié toxique. La fin est beaucoup trop rapide à mon goût et les sentiments du personnage ne sont pas assez développés. Une lecture où je suis passée à côté. Dommage
  • Je lis donc je suis Le 12 Octobre 2023 à 23:35
    De bonnes choses mais en réalité ce sont plus des promesses qu'autre chose. Une barrière sépare les personnages du lecteur, les thèmes forts sont évoqués mais pas approndis... un brin déçue, j'en attendais trop.
  • Nelfe Le 09 Novembre 2023 à 09:49
    Pas le meilleur Oates, beaucoup moins oppressant que d'autres de ses titres, mais pour le public jeunesse visé c'est une expérience intéressante autour de l'addiction aux substances pour fuir le monde et la douleur. Se lit très facilement.
  • BlueEden Le 12 Avril 2024 à 18:18
    Un livre un peu trop cliché pour moi et un personnage principal relativement insupportable. Je trouve que dans le même style on a PS: tu me manques qui est meilleur.